modification mode paiement

Bonjour

lorsque que je tente de modifier mon mode de paiement (mon ancienne carte à expiré), j'ai un message m'indiquant que mon mode de paiement est refusé et que je dois le mettre à jour.

Je précise que ma carte est arrivée il y a quelques jours, qu'elle a été activée dans un distributeur, qu'elle est sur l'Apple Pay, sans que cela ai posé de problème et que l'option paiement à distance est activée sur la banque...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

iPhone 13

Publiée le 27 août 2026 à 16h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 août 2026 à 16h18

Bonjour agnès31 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Le fait que votre nouvelle carte fonctionne déjà avec Apple Pay ne signifie pas nécessairement qu’elle est également enregistrée comme mode de paiement de votre compte Apple.

→ Sur votre iPhone, ouvrez :

Réglages > [votre nom] > Paiement et livraison

Puis :

• Ajoutez votre nouvelle carte comme nouveau mode de paiement ;
  • Vérifiez soigneusement le numéro, la date d’expiration, le cryptogramme et l’adresse de facturation ;
  • Une fois la nouvelle carte acceptée, supprimez l’ancienne carte expirée.

Si la nouvelle carte est toujours refusée, vérifiez également qu’aucun achat ou abonnement Apple n’est resté impayé.

Si tout est correct de votre côté, contactez ensuite votre banque et demandez-lui si une autorisation particulière bloque les paiements effectués auprès d’Apple.

Apple précise que seule la banque peut connaître le motif exact d’un refus bancaire.

Évitez de supprimer votre ancienne carte avant que la nouvelle ait bien été acceptée comme mode de paiement.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

L’activation d’une carte dans Apple Pay et son acceptation comme mode de paiement pour le compte Apple sont deux opérations distinctes.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store ou l’iTunes Store – Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 août 2026 à 16h18 en réponse à agnès31

Bonjour agnès31 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Le fait que votre nouvelle carte fonctionne déjà avec Apple Pay ne signifie pas nécessairement qu’elle est également enregistrée comme mode de paiement de votre compte Apple.

→ Sur votre iPhone, ouvrez :

Réglages > [votre nom] > Paiement et livraison

Puis :

• Ajoutez votre nouvelle carte comme nouveau mode de paiement ;
  • Vérifiez soigneusement le numéro, la date d’expiration, le cryptogramme et l’adresse de facturation ;
  • Une fois la nouvelle carte acceptée, supprimez l’ancienne carte expirée.

Si la nouvelle carte est toujours refusée, vérifiez également qu’aucun achat ou abonnement Apple n’est resté impayé.

Si tout est correct de votre côté, contactez ensuite votre banque et demandez-lui si une autorisation particulière bloque les paiements effectués auprès d’Apple.

Apple précise que seule la banque peut connaître le motif exact d’un refus bancaire.

Évitez de supprimer votre ancienne carte avant que la nouvelle ait bien été acceptée comme mode de paiement.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

L’activation d’une carte dans Apple Pay et son acceptation comme mode de paiement pour le compte Apple sont deux opérations distinctes.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store ou l’iTunes Store – Assistance Apple (FR)

Le 27 août 2026 à 16h42 en réponse à agnès31

Bonjour agnès31,

Le fait que votre nouvelle carte fonctionne avec Apple Pay ne garantit pas qu’elle soit également acceptée comme mode de paiement de votre compte Apple.

Essayez de l’ajouter dans Réglages > votre nom > Paiement et livraison, en vérifiant notamment l’adresse de facturation.

Si elle est toujours refusée, pouvez-vous nous dire ce qui s’affiche lorsque vous essayez de l’ajouter ?

modification mode paiement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.