Acceder au menu Bluetooth de l’Apple watch plus facilement

Bonjour, je possede 2 paires de Meta Rayban toutes les 2 appairées a mon Apple Watch cellular pour invoqué Siri. Malheureusement, il n existe aucun raccourci, automatisation, widget ou complication pour m’eviter tous les matins ou des que je retire ma montre de devoir aller dans couronne, défiler jusqu’à Regalges, Bluetooth … c est fastidieux!

J’ai vu que certaines personnes utilisent le mode avion comme ON/OFF du Bluetooth. Ayant une montre cellulaire, ca ne le fait pas :)

Quelqu'un aurait-il une idée génialissime ?? Merci par avance

Apple Watch Series 9

Publiée le 28 août 2026 à 13h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 août 2026 à 19h33

Bonjour zoltrix,

Il est possible d’utiliser un raccourci (dans l’app Raccourcis) pour ouvrir directement les réglages Bluetooth. Téléchargez le raccourci suivant sur votre iPhone : Open Bluetooth Settings. Le raccourci s’installera sur votre iPhone et sur votre Apple Watch.

Sur votre montre, vous pourrez ajouter le raccourci au centre de contrôle pour y accéder facilement. Dans le centre de contrôle, touchez Modifier, touchez l’icône “+”, touchez Raccourcis, touchez la 2ème tuile “Raccourci” et choisissez le raccourci.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 août 2026 à 19h33 en réponse à zoltrix

Bonjour zoltrix,

Il est possible d’utiliser un raccourci (dans l’app Raccourcis) pour ouvrir directement les réglages Bluetooth. Téléchargez le raccourci suivant sur votre iPhone : Open Bluetooth Settings. Le raccourci s’installera sur votre iPhone et sur votre Apple Watch.

Sur votre montre, vous pourrez ajouter le raccourci au centre de contrôle pour y accéder facilement. Dans le centre de contrôle, touchez Modifier, touchez l’icône “+”, touchez Raccourcis, touchez la 2ème tuile “Raccourci” et choisissez le raccourci.

Le 28 août 2026 à 15h13 en réponse à zoltrix

Bonjour zoltrix et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Une possibilité mérite d’être ajoutée à la réponse précédente : selon les commandes proposées par votre version de watchOS, le Centre de contrôle peut permettre de raccourcir sensiblement l’accès aux réglages Bluetooth.

→ Vérifiez les commandes disponibles dans le Centre de contrôle :

• Appuyez sur le bouton latéral de l’Apple Watch pour ouvrir le Centre de contrôle.

• Faites défiler jusqu’en bas puis touchez « Modifier ».

• Touchez « Ajouter » et recherchez une commande permettant d’accéder aux réglages ou de connecter un appareil.

• Si elle est disponible, placez-la en haut du Centre de contrôle pour pouvoir y accéder immédiatement avec le bouton latéral.

Cela ne constitue pas une automatisation complète, mais peut éviter de passer chaque fois par la Digital Crown puis de faire défiler toute l’app Réglages.

Concernant le mode Avion, il ne constitue pas réellement une solution pour votre usage : par défaut sur l’Apple Watch, il désactive le Wi-Fi et les données cellulaires mais laisse le Bluetooth activé.

Pouvez-vous nous préciser ? :

1. Quelle version de watchOS est actuellement installée sur votre Apple Watch Series 9 ?
  2. Lorsque vous ouvrez Centre de contrôle > Modifier > Ajouter, voyez-vous une commande « Réglages » ou une commande permettant de connecter un appareil ?

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Si une commande permettant de connecter un appareil est disponible sur votre montre, elle serait probablement la solution la plus proche de l’accès direct au menu Bluetooth que vous recherchez, sans désactiver la connexion cellulaire.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Personnaliser le centre de contrôle sur l’Apple Watch – Assistance Apple (FR)

Pourquoi Bluetooth n’apparaît-il pas dans le Centre de contrôle de mon Apple Watch ? – Communauté d’assistance Apple

Le 28 août 2026 à 14h16 en réponse à zoltrix

Bonjour zoltrix,

À ma connaissance, il n’est malheureusement pas possible de créer un raccourci, une automatisation, un widget ou une complication permettant d’ouvrir directement Réglages > Bluetooth sur l’Apple Watch.

J’ai également vérifié le Centre de contrôle, mais même en essayant de le personnaliser avec le bouton « + », je ne vois pas de commande Bluetooth permettant d’accéder à ce réglage.

Je comprends donc que votre manipulation soit assez fastidieuse, surtout avec deux paires de lunettes à gérer 😅

Vous pouvez éventuellement faire part de cette suggestion à Apple via la page de commentaires : Feedback - Watch - Apple. Même si la page est en anglais, vous pouvez tout à fait rédiger votre commentaire en français !

Le 28 août 2026 à 20h38 en réponse à 6x6

Vous êtes au TOP 👌 ça fonctionne !!!!!! Trop contente ! Je vous avoue que j'ai réalisé aujourd'hui que je peux demander a Siri sur ma montre d'ouvrir le menu Bluetooth 😇 , mais bon à 3 ou 4 du matin, c est pas idéal. Votre solution est EXACTEMENT ce que je cherchais 🙏 merci !!!

Merci au autres personnes d'avoir essayé de m'aider, c est très sympa.

Acceder au menu Bluetooth de l’Apple watch plus facilement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.