Contrôle parental : Vérification de mon identité avec une carte visa de débit

Mon fils de 14 ans apparaît comme adulte et nous cherchons à modifier son âge pour étendre le contrôle parental. Nous réussissons à faire les démarches jusqu’à ce que «  l’accord parental pour la création de compte pour enfant » me soit demandé avec un mode de paiement. À l’étape suivante, j’entre le numéro de ma carte visa et cela m’indique que ce mode de paiement ne permet pas la vérification. Comment faire? Je n’ai pas d’autre CB. Merci

Publiée le 28 août 2026 à 23h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 août 2026 à 05h43

Bonjour Julie—- et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Votre fils ayant 14 ans, son compte peut être converti en compte enfant afin qu’il puisse être intégré correctement à votre groupe familial et bénéficier des contrôles parentaux associés.

Dans votre situation, le blocage intervient au moment où votre identité doit être vérifiée à l’aide de votre carte Visa.

→ Vérifiez que les informations saisies pour cette carte correspondent exactement à celles enregistrées auprès de votre banque.

→ Vérifiez également dans Réglages > votre nom > Paiement et livraison que vos informations de facturation sont correctes et à jour.

Si la carte continue à être refusée pour cette vérification et que vous ne disposez pas d’autre moyen de paiement, nous vous conseillons de contacter directement l’Assistance Apple.

Elle pourra vérifier la situation de votre compte et vous indiquer comment poursuivre la procédure de conversion du compte de votre fils.

Si vous contactez l’Assistance Apple, revenez nous indiquer ce qui vous aura été communiqué et si le problème a finalement pu être résolu.

Votre retour pourra également être utile à d’autres utilisateurs rencontrant la même situation.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Pour la France, un enfant de moins de 15 ans doit disposer d’un compte enfant créé ou géré avec l’aide et le consentement d’un parent ou d’un responsable légal.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Si un message vous demande de confirmer que vous avez au moins 18 ans – Assistance Apple (FR)

Règles de gestion d’un compte Apple spécifiques à certaines régions – Assistance Apple (FR)

Donner votre accord parental pour le compte Apple existant de votre enfant à l’aide du partage familial – Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 août 2026 à 05h43 en réponse à Julie—-

Bonjour Julie—- et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Votre fils ayant 14 ans, son compte peut être converti en compte enfant afin qu’il puisse être intégré correctement à votre groupe familial et bénéficier des contrôles parentaux associés.

Dans votre situation, le blocage intervient au moment où votre identité doit être vérifiée à l’aide de votre carte Visa.

→ Vérifiez que les informations saisies pour cette carte correspondent exactement à celles enregistrées auprès de votre banque.

→ Vérifiez également dans Réglages > votre nom > Paiement et livraison que vos informations de facturation sont correctes et à jour.

Si la carte continue à être refusée pour cette vérification et que vous ne disposez pas d’autre moyen de paiement, nous vous conseillons de contacter directement l’Assistance Apple.

Elle pourra vérifier la situation de votre compte et vous indiquer comment poursuivre la procédure de conversion du compte de votre fils.

Si vous contactez l’Assistance Apple, revenez nous indiquer ce qui vous aura été communiqué et si le problème a finalement pu être résolu.

Votre retour pourra également être utile à d’autres utilisateurs rencontrant la même situation.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Pour la France, un enfant de moins de 15 ans doit disposer d’un compte enfant créé ou géré avec l’aide et le consentement d’un parent ou d’un responsable légal.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Si un message vous demande de confirmer que vous avez au moins 18 ans – Assistance Apple (FR)

Règles de gestion d’un compte Apple spécifiques à certaines régions – Assistance Apple (FR)

Donner votre accord parental pour le compte Apple existant de votre enfant à l’aide du partage familial – Assistance Apple (FR)

Le 29 août 2026 à 07h57 en réponse à Julie—-

Bonjour Julie—-,

Pour cette vérification de majorité, une carte de crédit est nécessaire. Les cartes de débit ne sont pas prises en charge pour cette vérification.

Si votre Visa est bien une carte de débit, le message que vous obtenez est donc normal. Si vous ne disposez pas d’une autre carte de crédit, je vous conseille de contacter l’assistance Apple afin de voir avec eux quelle solution est possible dans votre situation.

Vous pouvez les contacter ici : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée !

Contrôle parental : Vérification de mon identité avec une carte visa de débit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.