Changement iPhone

Bonsoir, Apple continue son partenariat avec Cetelem et je souhaite changer mon iPhone 16 pro contre un 17 pro max. Je peu faire reprendre mon téléphone pour faire ****** mes mensualités si je prend un nouvelle iPhone. Et si la reprise de mon iPhone ne fonctionne pas et que j ai déjà configurer mon nouvelle iPhone 17 pro max comment cela ce passe est ce que cela veux dire que j ai 2 crédits a rembourser ou est ce que je peu récupéré mon ancien téléphone et rendre le 17 pro max pour solder mon nouveau crédit ? J avoue être inquiet et cela m empêche de franchir le pas je ne veux pas me retrouver avec 2 crédits sur le dos

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 29 août 2026 à 21h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 août 2026 à 21h11

Bonjour Lebreton56 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Votre inquiétude est légitime car il faut bien distinguer deux opérations différentes : votre crédit Cetelem actuel et le nouveau financement de l’iPhone 17 Pro Max.

→ Pour la reprise :

• La valeur de votre iPhone 16 Pro est appliquée au prix du nouvel iPhone et réduit donc le montant du nouveau financement.

• Elle ne signifie pas automatiquement que votre ancien crédit Cetelem est soldé.

• Pour savoir si votre crédit actuel doit être remboursé séparément ou peut être soldé par anticipation avec la valeur de reprise, il faut impérativement vérifier votre contrat ou contacter Cetelem avant de commander.

→ Pour éviter de vous retrouver sans solution :

• Vous pouvez recevoir et configurer le nouvel iPhone avant d’envoyer l’ancien.

• Apple indique que vous disposez de 14 jours après réception du nouvel appareil pour envoyer l’iPhone repris.

• Tant que vous n’avez pas envoyé l’ancien iPhone, vous pouvez annuler la reprise en le conservant.

• Si vous retournez le nouvel iPhone avant que la reprise soit terminée, Apple indique que la reprise est automatiquement annulée.

En revanche, une fois la reprise terminée, votre ancien iPhone ne peut plus être récupéré simplement.

Nous vous conseillons donc de faire confirmer par Cetelem, avant toute commande, le montant exact restant dû sur votre iPhone 16 Pro et les conditions de remboursement anticipé.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Financer un achat sur l’Apple Store avec Cetelem – Apple (FR)

Apple Trade In – Apple (FR)

Le remboursement anticipé d’un crédit à la consommation – Cetelem

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 août 2026 à 21h11 en réponse à Lebreton56

Bonjour Lebreton56 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Votre inquiétude est légitime car il faut bien distinguer deux opérations différentes : votre crédit Cetelem actuel et le nouveau financement de l’iPhone 17 Pro Max.

→ Pour la reprise :

• La valeur de votre iPhone 16 Pro est appliquée au prix du nouvel iPhone et réduit donc le montant du nouveau financement.

• Elle ne signifie pas automatiquement que votre ancien crédit Cetelem est soldé.

• Pour savoir si votre crédit actuel doit être remboursé séparément ou peut être soldé par anticipation avec la valeur de reprise, il faut impérativement vérifier votre contrat ou contacter Cetelem avant de commander.

→ Pour éviter de vous retrouver sans solution :

• Vous pouvez recevoir et configurer le nouvel iPhone avant d’envoyer l’ancien.

• Apple indique que vous disposez de 14 jours après réception du nouvel appareil pour envoyer l’iPhone repris.

• Tant que vous n’avez pas envoyé l’ancien iPhone, vous pouvez annuler la reprise en le conservant.

• Si vous retournez le nouvel iPhone avant que la reprise soit terminée, Apple indique que la reprise est automatiquement annulée.

En revanche, une fois la reprise terminée, votre ancien iPhone ne peut plus être récupéré simplement.

Nous vous conseillons donc de faire confirmer par Cetelem, avant toute commande, le montant exact restant dû sur votre iPhone 16 Pro et les conditions de remboursement anticipé.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Financer un achat sur l’Apple Store avec Cetelem – Apple (FR)

Apple Trade In – Apple (FR)

Le remboursement anticipé d’un crédit à la consommation – Cetelem

Le 29 août 2026 à 21h18 en réponse à Lebreton56

Bonsoir Lebreton56,

Je comprends votre inquiétude, cependant, nous sommes ici entre utilisateurs et nous ne pouvons pas vous confirmer ce qui arrivera à votre crédit Cetelem.

Le plus important est de ne pas commander le nouvel iPhone avant d’avoir obtenu la réponse de Cetelem concernant votre crédit actuel et un éventuel remboursement anticipé.

La reprise de votre iPhone 16 Pro et le crédit Cetelem sont deux choses différentes. Pour savoir exactement ce qu’il adviendra de vos mensualités, seul Cetelem pourra vous le confirmer.

Mieux vaut donc les contacter avant de vous lancer, afin d’éviter toute mauvaise surprise et surtout de ne pas vous retrouver avec deux financements !

Le 30 août 2026 à 17h31 en réponse à Lebreton56

Bonjour Lebreton56.

ravis d'avoir pu vous aider.

🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important : Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Changement iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.