widgets bloqués
bonjour, j'arrive a installer des widgets sans problèmes sur mon bureau Mac, mais impossible de les déplacer. J'ai effectué la Maj 26.6.2. Sauriez vous quel est le problème ?
MacBook Air 13″, macOS 26.6
bonjour, j'arrive a installer des widgets sans problèmes sur mon bureau Mac, mais impossible de les déplacer. J'ai effectué la Maj 26.6.2. Sauriez vous quel est le problème ?
MacBook Air 13″, macOS 26.6
Bonjour mel991 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Un widget placé sur le bureau doit normalement pouvoir être déplacé simplement en le faisant glisser. Le comportement que vous décrivez n’est donc pas normal.
Avant de modifier davantage les widgets, nous vous proposons de vérifier si le problème concerne uniquement ceux-ci ou plus généralement le glisser-déposer de macOS.
→ Essayez de déplacer avec le trackpad :
• Un fichier sur le bureau.
• Une icône dans le Dock.
• Une fenêtre en la faisant glisser par sa barre de titre.
Si ces éléments se déplacent normalement mais pas les widgets, supprimez temporairement un widget du bureau, redémarrez le Mac, puis ajoutez-le de nouveau depuis clic avec la touche Contrôle sur le bureau > Modifier les widgets et testez son déplacement.
→ Si vous rencontrez également des difficultés pour déplacer d’autres éléments, ouvrez Réglages Système > Trackpad > Pointer et cliquer.
Désactivez temporairement Clic forcé et retour tactile, puis refaites le test.
Des problèmes de glisser-déposer ont été signalés sous macOS Tahoe avec certains réglages du trackpad, mais nous ne pouvons pas encore déterminer si votre problème vient de là ou spécifiquement des widgets.
Pouvez-vous nous préciser :
Si le glisser-déposer fonctionne partout ailleurs mais reste impossible uniquement pour les widgets, nous pourrons ensuite vérifier le comportement en mode sans échec afin de distinguer un problème de session d’une anomalie de macOS.
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Nous n’avons pas trouvé à ce stade de panne générale officiellement documentée concernant spécifiquement le déplacement des widgets sous macOS Tahoe 26.6.2. Il est donc préférable d’isoler d’abord le comportement avant de conclure à un bug de cette mise à jour.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Ajouter et personnaliser des widgets sur Mac – Assistance Apple (FR)
Modifier les réglages Bureau et Dock sur Mac – Assistance Apple (FR)
Bonjour mel991 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Un widget placé sur le bureau doit normalement pouvoir être déplacé simplement en le faisant glisser. Le comportement que vous décrivez n’est donc pas normal.
Avant de modifier davantage les widgets, nous vous proposons de vérifier si le problème concerne uniquement ceux-ci ou plus généralement le glisser-déposer de macOS.
→ Essayez de déplacer avec le trackpad :
• Un fichier sur le bureau.
• Une icône dans le Dock.
• Une fenêtre en la faisant glisser par sa barre de titre.
Si ces éléments se déplacent normalement mais pas les widgets, supprimez temporairement un widget du bureau, redémarrez le Mac, puis ajoutez-le de nouveau depuis clic avec la touche Contrôle sur le bureau > Modifier les widgets et testez son déplacement.
→ Si vous rencontrez également des difficultés pour déplacer d’autres éléments, ouvrez Réglages Système > Trackpad > Pointer et cliquer.
Désactivez temporairement Clic forcé et retour tactile, puis refaites le test.
Des problèmes de glisser-déposer ont été signalés sous macOS Tahoe avec certains réglages du trackpad, mais nous ne pouvons pas encore déterminer si votre problème vient de là ou spécifiquement des widgets.
Pouvez-vous nous préciser :
Si le glisser-déposer fonctionne partout ailleurs mais reste impossible uniquement pour les widgets, nous pourrons ensuite vérifier le comportement en mode sans échec afin de distinguer un problème de session d’une anomalie de macOS.
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Nous n’avons pas trouvé à ce stade de panne générale officiellement documentée concernant spécifiquement le déplacement des widgets sous macOS Tahoe 26.6.2. Il est donc préférable d’isoler d’abord le comportement avant de conclure à un bug de cette mise à jour.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Ajouter et personnaliser des widgets sur Mac – Assistance Apple (FR)
Modifier les réglages Bureau et Dock sur Mac – Assistance Apple (FR)
Merci pour votre réponse, après plusieurs tentatives, j'ai fini par trouver la solution ! Il s'avère que le Stage manager me bloquait. Une fois désactivé dans les réglages, j'ai pu déplacer les widgets et les docs du Bureau.
Bonne journée.
Bonjour mel991.
ravis que votre problème soit résolu et merci pour votre retour.
🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different.
Important : Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
widgets bloqués