comment supprimer un airtag

mon iphone ne trouve plus un airtag configuré; j'ai changé la batterie; rien a faire; j'ai donc supprimer l'airtag à partir de mon iphone, réinitialiser l'airtag (batterie 5 x), et si je veux associer à nouveau cet airtag, on me dit qu'il faut le supprimer de mon compte aple, et la je vois rien de correspondant ?

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 30 août 2026 à 13h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 août 2026 à 13h16

Bonjour chanlouille,

Il y a deux choses différentes entre réinitialiser l’AirTag et le supprimer du compte Apple.

La réinitialisation avec les 5 cycles de batterie est correcte, mais elle ne suffit pas si l’AirTag est encore associé au compte Apple.

Pour le supprimer du compte il faut aller dans :

Localiser → Objets → sélectionner l’AirTag → Supprimer l’objet.

Il ne faut pas chercher l’AirTag dans Réglages → votre nom → Appareils : les AirTag ne sont pas affichés dans cette liste.

Si l’AirTag n’apparaît plus dans Localiser → Objets mais que l’iPhone indique toujours qu’il est associé à un compte Apple lors de la nouvelle configuration, il y a probablement un problème de dissociation ou de synchronisation.

Dans ce cas je commencerais par redémarrer l’iPhone, vérifier que vous êtes connecté au bon compte Apple et refaire une tentative d’association avec l’AirTag réinitialisé.

Si après toutes ces étapes rien y fait, je vous conseillerai de contacter le support Apple via ce lien pour vous guider plus en détail : Assistance Apple officielle

En espérant que votre souci se rétablisse le plus rapidement possible.

Passez une excellente journée :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 août 2026 à 13h16 en réponse à chanlouille

Bonjour chanlouille,

Il y a deux choses différentes entre réinitialiser l’AirTag et le supprimer du compte Apple.

La réinitialisation avec les 5 cycles de batterie est correcte, mais elle ne suffit pas si l’AirTag est encore associé au compte Apple.

Pour le supprimer du compte il faut aller dans :

Localiser → Objets → sélectionner l’AirTag → Supprimer l’objet.

Il ne faut pas chercher l’AirTag dans Réglages → votre nom → Appareils : les AirTag ne sont pas affichés dans cette liste.

Si l’AirTag n’apparaît plus dans Localiser → Objets mais que l’iPhone indique toujours qu’il est associé à un compte Apple lors de la nouvelle configuration, il y a probablement un problème de dissociation ou de synchronisation.

Dans ce cas je commencerais par redémarrer l’iPhone, vérifier que vous êtes connecté au bon compte Apple et refaire une tentative d’association avec l’AirTag réinitialisé.

Si après toutes ces étapes rien y fait, je vous conseillerai de contacter le support Apple via ce lien pour vous guider plus en détail : Assistance Apple officielle

En espérant que votre souci se rétablisse le plus rapidement possible.

Passez une excellente journée :)

Le 30 août 2026 à 13h36 en réponse à chanlouille

Bonjour chanlouille,

La réinitialisation de l’AirTag avec les 5 cycles de pile est correcte, mais elle ne suffit pas si l’AirTag est toujours associé à votre compte Apple.

Ouvrez Localiser > Objets, sélectionnez l’AirTag, puis touchez « Supprimer l’objet ».

Si l’AirTag n’apparaît plus dans Localiser > Objets, mais que votre iPhone indique toujours qu’il est associé à un compte Apple lors de la nouvelle configuration, je vous conseille de redémarrer l’iPhone et de vérifier que vous utilisez bien le même compte Apple.

Apple détaille également la procédure ici : Supprimer un AirTag ou un autre objet dans Localiser sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

Le 30 août 2026 à 16h03 en réponse à chanlouille

Bonjour chanlouille et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

En complément de la réponse précédente, si votre iPhone indique maintenant que cet AirTag est associé à un autre compte Apple, il y a un point important à connaître.

→ La réinitialisation de l’AirTag avec les cinq cycles de pile ne supprime pas son association avec un compte Apple.

Pour pouvoir l’associer à nouveau, le Verrouillage de Localiser doit d’abord être supprimé depuis le compte Apple auquel l’AirTag est actuellement rattaché.

Apple ne peut pas supprimer ce verrouillage à la place du titulaire du compte.

→ Puisque vous aviez déjà utilisé cet AirTag auparavant, vérifiez si vous avez pu le configurer autrefois avec un autre compte Apple que celui actuellement utilisé sur votre iPhone.

Vous pouvez également approcher le haut de votre iPhone de l’AirTag afin de lire ses informations NFC.

Selon les informations disponibles, une partie du numéro de téléphone ou une adresse e-mail masquée associée à son propriétaire peut apparaître et éventuellement vous permettre de reconnaître le compte concerné.

→ Si vous identifiez un ancien compte Apple vous appartenant, connectez-vous à ce compte sur un iPhone ou un iPad, puis ouvrez Localiser > Objets > AirTag > Supprimer l’objet.

Une fois l’AirTag correctement supprimé de ce compte, votre réinitialisation déjà effectuée permettra normalement de reprendre sa configuration.

Si vous ne reconnaissez pas le compte associé, vous pouvez effectivement contacter l’Assistance Apple pour leur exposer la situation et vérifier avec eux les possibilités disponibles, mais ils ne pourront pas retirer eux-mêmes le Verrouillage de Localiser d’un autre compte.

Pouvez-vous nous préciser si cet AirTag a été acheté neuf par vous et si vous avez déjà utilisé un autre compte Apple par le passé ?

Si vous contactez l’Assistance Apple, revenez nous indiquer ce qui vous aura été communiqué et si le problème a finalement pu être résolu.

Votre retour pourra également être utile à d’autres utilisateurs rencontrant la même situation.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Un AirTag réinitialisé peut rester associé à un compte Apple. La réinitialisation remet l’AirTag dans un état permettant une nouvelle configuration, mais elle ne supprime pas à elle seule le Verrouillage de Localiser.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Objet ou appareil connecté à un autre compte Apple – Assistance Apple (FR)

Supprimer un AirTag ou un autre objet dans Localiser sur l’iPhone – Assistance Apple (FR)

Détecter les traqueurs indésirables – Assistance Apple (FR)

comment supprimer un airtag

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.