J’ai 0,03 dollar s’il vous plaît enlever-les dans mon compte

Bonjour,

J’ai un petit solde restant sur mon identifiant Apple, mais je ne souhaite plus l’utiliser. Je suis tout à fait d’accord pour renoncer à ce montant.

Mon objectif est simplement de remettre mon App Store en français , mais je suis bloquée à cause de ce crédit restant.

Pouvez-vous m’aider à supprimer ce solde pour que je puisse modifier la région de mon compte ?

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 30 août 2026 à 13h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 août 2026 à 16h13

Bonjour lyadoughalime et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

En complément de la réponse précédente, avec un solde de seulement 0,03 $, vous êtes précisément dans le cas prévu par Apple lorsque le crédit restant est inférieur au prix du moindre article disponible.

La Communauté ne peut pas accéder à votre compte Apple ni supprimer ces 0,03 $ à votre place.

→ Contactez l’Assistance Apple et indiquez simplement que vous souhaitez modifier le pays ou la région de votre compte vers la France, mais qu’un solde résiduel de 0,03 $ vous en empêche.

Apple pourra vérifier votre compte et vous indiquer la procédure applicable à ce crédit résiduel.

→ Une fois le solde ramené à zéro, si le changement vers la France reste impossible, vérifiez également :

• Qu’aucun abonnement empêchant le changement de région n’est encore actif.

• Qu’aucune précommande, location ou autre opération n’est en attente.

• Qu’aucun remboursement de crédit d’achat n’est encore en cours de traitement.

• Que votre participation éventuelle à un groupe de partage familial ne bloque pas le changement.

Vous pourrez ensuite modifier la région depuis Réglages > votre nom > Contenu multimédia et achats > Compte > Pays/Région, puis sélectionner la France.

Un mode de paiement et une adresse de facturation valables en France pourront également vous être demandés.

Si vous contactez l’Assistance Apple, revenez nous indiquer ce qui vous aura été communiqué et si le problème a finalement pu être résolu.

Votre retour pourra également être utile à d’autres utilisateurs rencontrant la même situation.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

La suppression du solde résiduel ne suffit pas toujours à elle seule pour changer de région : les abonnements, opérations en attente ou le partage familial peuvent également empêcher temporairement la modification.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Modifier la région ou le pays associé à votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

Vérifiez le solde de votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 août 2026 à 16h13 en réponse à Iyadoughalime

Bonjour lyadoughalime et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

En complément de la réponse précédente, avec un solde de seulement 0,03 $, vous êtes précisément dans le cas prévu par Apple lorsque le crédit restant est inférieur au prix du moindre article disponible.

La Communauté ne peut pas accéder à votre compte Apple ni supprimer ces 0,03 $ à votre place.

→ Contactez l’Assistance Apple et indiquez simplement que vous souhaitez modifier le pays ou la région de votre compte vers la France, mais qu’un solde résiduel de 0,03 $ vous en empêche.

Apple pourra vérifier votre compte et vous indiquer la procédure applicable à ce crédit résiduel.

→ Une fois le solde ramené à zéro, si le changement vers la France reste impossible, vérifiez également :

• Qu’aucun abonnement empêchant le changement de région n’est encore actif.

• Qu’aucune précommande, location ou autre opération n’est en attente.

• Qu’aucun remboursement de crédit d’achat n’est encore en cours de traitement.

• Que votre participation éventuelle à un groupe de partage familial ne bloque pas le changement.

Vous pourrez ensuite modifier la région depuis Réglages > votre nom > Contenu multimédia et achats > Compte > Pays/Région, puis sélectionner la France.

Un mode de paiement et une adresse de facturation valables en France pourront également vous être demandés.

Si vous contactez l’Assistance Apple, revenez nous indiquer ce qui vous aura été communiqué et si le problème a finalement pu être résolu.

Votre retour pourra également être utile à d’autres utilisateurs rencontrant la même situation.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

La suppression du solde résiduel ne suffit pas toujours à elle seule pour changer de région : les abonnements, opérations en attente ou le partage familial peuvent également empêcher temporairement la modification.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Modifier la région ou le pays associé à votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

Vérifiez le solde de votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

Le 30 août 2026 à 14h01 en réponse à Iyadoughalime

Bonjour Iyadoughalime, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Effectivement, pour changer le pays ou la région de votre compte Apple, le solde doit être entièrement utilisé.

Avec un solde de seulement 0,03 $, il est généralement impossible de l’utiliser pour effectuer un achat. Dans ce cas, je vous conseille de contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) afin qu’un conseiller puisse vérifier les possibilités de supprimer ce solde résiduel.

Bonne journée :)

J’ai 0,03 dollar s’il vous plaît enlever-les dans mon compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.