Annulation d’achat
- J’ai un achat App Store en attente que je ne souhaite pas payer. Il n’est pas sélectionnable dans Signaler un problème. Je voudrais l’annuler avant qu’il soit facturé.
Bonsoir jafar98, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Si votre achat App Store apparaît comme « en attente », il est possible qu’il soit lié à un problème de facturation ou à un paiement qui n’a pas encore été finalisé.
Dans ce cas, comme l’achat n’est pas sélectionnable dans « Signaler un problème », je vous conseille de ne pas essayer de supprimer votre mode de paiement ou votre compte Apple pour l’annuler.
Le mieux est de contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) afin qu’un conseiller puisse vérifier cet achat en attente et vous indiquer s’il est possible de l’annuler avant sa facturation.
Bonne soirée :)
Bonsoir jafar98, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Si votre achat App Store apparaît comme « en attente », il est possible qu’il soit lié à un problème de facturation ou à un paiement qui n’a pas encore été finalisé.
Dans ce cas, comme l’achat n’est pas sélectionnable dans « Signaler un problème », je vous conseille de ne pas essayer de supprimer votre mode de paiement ou votre compte Apple pour l’annuler.
Le mieux est de contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) afin qu’un conseiller puisse vérifier cet achat en attente et vous indiquer s’il est possible de l’annuler avant sa facturation.
Bonne soirée :)
Bonjour jafar98 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Petite précision complémentaire : le fait que cet achat ne soit pas sélectionnable dans « Signaler un problème » est cohérent avec son statut « en attente ».
Tant que le prélèvement reste en attente, vous ne pouvez pas encore déposer une demande de remboursement. Il faut attendre que la transaction soit finalisée et qu’un reçu Apple soit émis, puis vérifier de nouveau l’achat dans « Signaler un problème ».
La documentation disponible ne décrit pas de procédure permettant d’annuler soi-même un achat App Store standard déjà placé en attente avant sa facturation.
Vous pouvez néanmoins contacter dès maintenant l’Assistance Apple afin de faire vérifier l’état exact de la transaction et les possibilités disponibles pour votre compte.
Si vous contactez l’Assistance Apple, revenez nous indiquer ce qui vous aura été communiqué et si le problème a finalement pu être résolu.
Votre retour pourra également être utile à d’autres utilisateurs rencontrant la même situation.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Le fait qu’un achat ne soit pas encore sélectionnable dans « Signaler un problème » ne signifie pas qu’il est annulé : il peut simplement être toujours en cours de traitement.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Annulation d’achat