Facturation fraudes
Ils essayent de reprendre un paiement qui a déjà été fait et une alerte de fraude est fait à ma banque et mon compte devient gelé
iPhone 16, iOS 26
Ils essayent de reprendre un paiement qui a déjà été fait et une alerte de fraude est fait à ma banque et mon compte devient gelé
iPhone 16, iOS 26
Bonjour nicholas276 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Vous indiquez qu’un paiement déjà effectué semble être présenté de nouveau à votre banque, qui déclenche une alerte de fraude.
Il faut d’abord vérifier s’il existe réellement deux facturations Apple.
→ Vérifiez l’achat concerné :
• Ouvrez App Store > votre photo > Historique des achats.
• Recherchez le montant et vérifiez si l’achat apparaît une ou deux fois.
• Si « Montant dû » apparaît, un achat précédent est considéré comme impayé.
Si l’historique ne montre qu’un seul achat alors que votre banque constate une seconde tentative ou un second débit, contactez l’Assistance Apple pour faire vérifier la facturation, puis votre banque pour le blocage de la carte.
Pouvez-vous nous préciser ? :
Si vous contactez l’Assistance Apple, revenez nous indiquer ce qui vous aura été communiqué et si le problème a finalement pu être résolu.
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
La Communauté d’assistance Apple n’a pas accès à votre compte ni à vos transactions bancaires.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité. Pour l’iPhone 16, la dernière version publique vérifiée est iOS 26.6.1.
Liens utiles :
Obtenir de l’aide concernant les frais apple.com/bill – Assistance Apple (FR)
Bonjour nicholas276 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Vous indiquez qu’un paiement déjà effectué semble être présenté de nouveau à votre banque, qui déclenche une alerte de fraude.
Il faut d’abord vérifier s’il existe réellement deux facturations Apple.
→ Vérifiez l’achat concerné :
• Ouvrez App Store > votre photo > Historique des achats.
• Recherchez le montant et vérifiez si l’achat apparaît une ou deux fois.
• Si « Montant dû » apparaît, un achat précédent est considéré comme impayé.
Si l’historique ne montre qu’un seul achat alors que votre banque constate une seconde tentative ou un second débit, contactez l’Assistance Apple pour faire vérifier la facturation, puis votre banque pour le blocage de la carte.
Pouvez-vous nous préciser ? :
Si vous contactez l’Assistance Apple, revenez nous indiquer ce qui vous aura été communiqué et si le problème a finalement pu être résolu.
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
La Communauté d’assistance Apple n’a pas accès à votre compte ni à vos transactions bancaires.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité. Pour l’iPhone 16, la dernière version publique vérifiée est iOS 26.6.1.
Liens utiles :
Obtenir de l’aide concernant les frais apple.com/bill – Assistance Apple (FR)
Bonjour nicholas276,
Si un paiement déjà réglé est régulièrement représenté comme impayé, cela peut indiquer qu’une ancienne facture est toujours considérée comme due sur votre compte Apple.
Je vous conseille de vérifier votre historique des achats dans l’App Store. Si tout est bien réglé mais que les tentatives continuent, il faudra faire vérifier votre compte et votre moyen de paiement par l’assistance Apple.
Vous pouvez les contacter ici : Contact – Assistance Apple officielle (FR).
Bonne journée est bon courage !
Je veux que tout cela arrête car je dois changer de carte et de facturation à tout les fois
Facturation fraudes