Batterie iphone 15 pro

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour plusieurs choses, dans un premier temps au bout de presque 2 jours sans chargé, mon iphone a un drop de batterie extrême, il passe de 30% a 1% en 1 minutes. Il surchauffe énormément ses derniers temps depuis que la capacité de la batterie est passer à 99%

Dans un second temps, dans l'onglet Batterie des paramètres, j'ai plus la section activité des apps pour voir qu'elle application consomme le plus. J'ai juste le suivi de l'utilisation quotidienne.

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement

Matthieu

iPhone 15 Pro, iOS 26

Publiée le 31 août 2026 à 17h59

Répondre
6 réponses

Le 31 août 2026 à 18h10 en réponse à Matt_ltr

Bonjour Matt_ltr,

Commencez par vérifier dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle que votre iPhone est bien à jour avec iOS 26.6.1. S’il vous propose cette mise à jour, installez-la.

Si votre iPhone est déjà à jour, effectuez plutôt un redémarrage forcé : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton latéral enfoncé > quand le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral).

Une fois la mise à jour ou le redémarrage forcé effectué, utilisez l’iPhone normalement et revenez nous dire si la chute brutale de 30 % à 1 %, la chauffe et l’absence de la rubrique « Activité des apps » sont toujours présentes !

Le 31 août 2026 à 18h34 en réponse à Matt_ltr

Ok alors puisque votre iPhone est déjà sous iOS 26.6.1 et que le redémarrage forcé n’a rien changé, je vous conseille, comme l’a également indiqué Samuel-F et par précaution, de ne plus utiliser l’iPhone pour le moment, notamment au vu de la forte chauffe et de la chute très importante du niveau de batterie.

Comme le problème persiste malgré ces premières vérifications, je vous conseille maintenant de contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou de vous rendre dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple afin que l’iPhone et sa batterie puissent être examinés : Apple Store - Trouver un magasin - Apple (FR) !

Le 31 août 2026 à 18h12 en réponse à Matt_ltr

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Une batterie qui surchauffe énormément et qui passe de 30% à 1% en une minute est totalement anormal... Cette batterie est certainement défectueuse ! Venez-vous d'acheter cet iPhone? Si oui, l'avez-vous acheté chez Apple?

Je vous conseille de faire attention avec cet iPhone, mettez le de coté, on ne connait pas les risques !

Batterie iphone 15 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.