appareils désynchronisés qui apparaissent toujours sur mon compte

Bonjour, je suis novice chez apple et je ne comprends plus rien. Est-ce que c'est possible d'être appeler par quelqu'un pour nous aider?

En plus d'autres difficultés que je n'arrive pas à régler pour le moment, une autre s'ajoute:

J'ai désynchroniser de mon compte mon ipad et un iphone (que je ne possède plus) et pourtant ils apparaissent toujours sur mon compte et je ne peux pas les retirer. Quand je vais sur mon icloud ils n'y sont plus...

Je deviens chèvre...

Quand je clique sur l'un ou l'autre j'arrive à une fenêtre avec les références des appareils et en bas "supprimer du compte", je clique et là:

Sauf que je l'ai désynchronisé (cf photo).

Il apparait en plus toujours comme appareil de confiance pour la double sécurité...

iPad, iPadOS 18

Publiée le 31 août 2026 à 18h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 août 2026 à 19h37

Bonjour Elna2 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

La Communauté d’assistance Apple est un espace d’entraide entre utilisateurs et utilisatrices de produits et services Apple ; nous n’avons pas accès à votre compte Apple ni à sa liste d’appareils.

Votre capture apporte toutefois une précision importante : le site vous indique de supprimer ces appareils directement depuis un appareil Apple sur lequel votre compte est encore connecté.

→ Depuis votre iPhone, iPad ou Mac actuel connecté au même compte Apple :

• Sur iPhone ou iPad, ouvrez Réglages > votre nom, puis faites défiler jusqu’à la liste des appareils.

• Touchez uniquement l’ancien iPad ou l’ancien iPhone que vous souhaitez retirer.

• Touchez Supprimer du compte, puis confirmez.

Le fait que ces appareils n’apparaissent plus dans iCloud ou dans Localiser ne signifie pas nécessairement qu’ils ont aussi disparu de la liste des appareils de votre compte Apple.

Si un ancien appareil réapparaît après sa suppression, cela signifie généralement qu’il est encore connecté à votre compte Apple sur au moins un service.

Si vous avez toujours cet appareil en votre possession, il faut alors vérifier qu’il est bien déconnecté d’iCloud, de Contenu multimédia et achats, d’iMessage, de FaceTime et de Game Center.

Si la suppression reste impossible également depuis Réglages > votre nom, vous pourrez alors contacter l’Assistance Apple afin qu’elle vérifie la situation avec vous.

Si vous contactez l’Assistance Apple, revenez nous indiquer ce qui vous aura été communiqué et si le problème a finalement pu être résolu.

Votre retour pourra également être utile à d’autres utilisateurs rencontrant la même situation.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Un appareil absent de Localiser ou d’iCloud peut encore apparaître dans la liste des appareils du compte Apple et rester identifié comme appareil de confiance.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Consulter la liste des appareils sur lesquels vous êtes connecté(e) à l’aide de votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

Contacter l’Assistance Apple – Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 août 2026 à 19h37 en réponse à Elna2

Bonjour Elna2 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

La Communauté d’assistance Apple est un espace d’entraide entre utilisateurs et utilisatrices de produits et services Apple ; nous n’avons pas accès à votre compte Apple ni à sa liste d’appareils.

Votre capture apporte toutefois une précision importante : le site vous indique de supprimer ces appareils directement depuis un appareil Apple sur lequel votre compte est encore connecté.

→ Depuis votre iPhone, iPad ou Mac actuel connecté au même compte Apple :

• Sur iPhone ou iPad, ouvrez Réglages > votre nom, puis faites défiler jusqu’à la liste des appareils.

• Touchez uniquement l’ancien iPad ou l’ancien iPhone que vous souhaitez retirer.

• Touchez Supprimer du compte, puis confirmez.

Le fait que ces appareils n’apparaissent plus dans iCloud ou dans Localiser ne signifie pas nécessairement qu’ils ont aussi disparu de la liste des appareils de votre compte Apple.

Si un ancien appareil réapparaît après sa suppression, cela signifie généralement qu’il est encore connecté à votre compte Apple sur au moins un service.

Si vous avez toujours cet appareil en votre possession, il faut alors vérifier qu’il est bien déconnecté d’iCloud, de Contenu multimédia et achats, d’iMessage, de FaceTime et de Game Center.

Si la suppression reste impossible également depuis Réglages > votre nom, vous pourrez alors contacter l’Assistance Apple afin qu’elle vérifie la situation avec vous.

Si vous contactez l’Assistance Apple, revenez nous indiquer ce qui vous aura été communiqué et si le problème a finalement pu être résolu.

Votre retour pourra également être utile à d’autres utilisateurs rencontrant la même situation.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Un appareil absent de Localiser ou d’iCloud peut encore apparaître dans la liste des appareils du compte Apple et rester identifié comme appareil de confiance.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Consulter la liste des appareils sur lesquels vous êtes connecté(e) à l’aide de votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

Contacter l’Assistance Apple – Assistance Apple (FR)

Le 31 août 2026 à 18h36 en réponse à Elna2

Rebonjour Elna2,

Oui, vu les différents problèmes que vous rencontrez, je pense que le plus simple serait de contacter l’assistance Apple par téléphone. Un conseiller pourra vous aider à faire le point sur l’ensemble de vos problèmes, ce qui sera certainement plus rapide que de les traiter un par un ici.

Vous pouvez passer par cette page pour être mis en relation avec l’assistance Apple par chat ou par téléphone : Contact – Assistance Apple officielle (FR) 🤗

appareils désynchronisés qui apparaissent toujours sur mon compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.