J’arrive pas à me connecter

mon Apple Watch est connecté à mon ancien mail iCloud et j’ai changé le mail et j’arrive pas à me connecter car ça met Mots de passe incorrect et le problème c’est que j’ai plus ce mail c’est le mail de ma maman

Apple Watch Series 9

Publiée le 31 août 2026 à 23h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 sept. 2026 à 04h34

Bonjour lucia211, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si votre Apple Watch est toujours associée à l’ancien compte Apple de votre maman, il faut d’abord supprimer cette association avec cet ancien compte. Le fait d’avoir changé l’adresse e-mail de votre propre compte ne suffit pas.

Si votre maman a toujours accès à son ancien compte Apple, elle peut se connecter à celui-ci et retirer l’Apple Watch de ses appareils. Si vous n’avez plus accès à ce compte, il faudra passer par la procédure Apple de suppression du verrouillage d’activation, avec une preuve d’achat de la montre.

Vous pouvez consulter cette page : Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR).

Bonne journée et bon courage :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 sept. 2026 à 04h34 en réponse à lucia211

Bonjour lucia211, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si votre Apple Watch est toujours associée à l’ancien compte Apple de votre maman, il faut d’abord supprimer cette association avec cet ancien compte. Le fait d’avoir changé l’adresse e-mail de votre propre compte ne suffit pas.

Si votre maman a toujours accès à son ancien compte Apple, elle peut se connecter à celui-ci et retirer l’Apple Watch de ses appareils. Si vous n’avez plus accès à ce compte, il faudra passer par la procédure Apple de suppression du verrouillage d’activation, avec une preuve d’achat de la montre.

Vous pouvez consulter cette page : Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR).

Bonne journée et bon courage :)

Le 1 sept. 2026 à 05h52 en réponse à lucia211

Bonjour lucia211 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Une précision importante : il faut d’abord déterminer si vous avez simplement changé l’adresse e-mail principale du même compte Apple, ou si votre Apple Watch est réellement associée à un autre compte Apple appartenant à votre maman.

→ Si vous avez seulement changé l’adresse e-mail de votre propre compte Apple :

• Le changement d’adresse ne crée pas un nouveau compte Apple.

• Essayez de vous connecter avec votre nouvelle adresse e-mail et le mot de passe actuel de ce même compte.

• Vous pouvez vérifier les adresses e-mail et numéros associés dans Réglages > [votre nom] > Connexion et sécurité sur votre iPhone.

Dans ce cas, il n’est normalement pas nécessaire de demander la suppression du verrouillage d’activation uniquement parce que l’adresse e-mail principale a changé.

→ Si la montre est réellement liée au compte Apple distinct de votre maman :

• Le mot de passe demandé est celui de ce compte Apple.

• Votre maman devra retirer l’Apple Watch de son compte si elle peut encore y accéder.

• Si l’accès à ce compte ne peut pas être récupéré, une demande d’assistance concernant le verrouillage d’activation peut être envisagée avec une preuve d’achat valide.

Évitez d’effacer ou de réinitialiser la montre avant d’avoir identifié le compte concerné : l’effacement seul ne supprime pas le verrouillage d’activation.

Pouvez-vous nous préciser ? :

1. Avez-vous uniquement remplacé l’adresse e-mail principale de votre propre compte Apple, ou s’agit-il réellement de deux comptes Apple différents ?
  2. Quelle adresse apparaît exactement sur l’écran qui vous demande le mot de passe ?

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

La différence entre un changement d’adresse e-mail et un changement de compte Apple est essentielle ici, car la procédure n’est pas la même.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
  • L’Apple Watch Series 9 est compatible avec watchOS 26 et la dernière version publique vérifiée est watchOS 26.6.

Liens utiles :

Modifier l’adresse e-mail principale de votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

À propos du verrouillage d’activation de votre Apple Watch – Assistance Apple (FR)

Si votre compte Apple est verrouillé, inactif ou désactivé – Assistance Apple (FR)

J’arrive pas à me connecter

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.