Salut j’arrive pas à reçu code de validation

J’ai changé de téléphone j’ai plus accès à mon ancien téléphone mais j’ai toujours ma puce de confiance j’arrive pas à reçu code de validation

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 1 sept. 2026 à 17h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 sept. 2026 à 17h27

Bonjour thidy99,

Puisque vous avez toujours votre puce avec le numéro de téléphone de confiance, vous devriez pouvoir recevoir le code de validation sur votre nouvel iPhone.

Sur l’écran où le code est demandé, touchez « Vous n’avez pas reçu de code ? », puis choisissez l’envoi du code par SMS à votre numéro de confiance. Vous pouvez également essayer l’option d’appel téléphonique si elle est proposée.

Vous pouvez également consulter cet article Apple : Obtenir un code de validation et se connecter à l’aide de l’identification à deux facteurs - Assistance Apple (FR).

Si vous ne recevez toujours aucun code, dites-nous ce qui s’affiche exactement après avoir choisi cette option afin que nous puissions voir la suite à donner !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 sept. 2026 à 17h27 en réponse à thidy99

Bonjour thidy99,

Puisque vous avez toujours votre puce avec le numéro de téléphone de confiance, vous devriez pouvoir recevoir le code de validation sur votre nouvel iPhone.

Sur l’écran où le code est demandé, touchez « Vous n’avez pas reçu de code ? », puis choisissez l’envoi du code par SMS à votre numéro de confiance. Vous pouvez également essayer l’option d’appel téléphonique si elle est proposée.

Vous pouvez également consulter cet article Apple : Obtenir un code de validation et se connecter à l’aide de l’identification à deux facteurs - Assistance Apple (FR).

Si vous ne recevez toujours aucun code, dites-nous ce qui s’affiche exactement après avoir choisi cette option afin que nous puissions voir la suite à donner !

Le 1 sept. 2026 à 20h22 en réponse à thidy99

Bonjour thidy99 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse déjà apportée donne la bonne procédure pour demander de nouveau le code par SMS ou par appel téléphonique.

Une précision importante : ce n’est pas la carte SIM elle-même qui est « de confiance », mais le numéro de téléphone enregistré comme numéro de confiance dans votre compte Apple.

Si vous avez conservé le même numéro en changeant de téléphone, vous devriez pouvoir recevoir le code sur ce numéro.

→ Si le SMS n’arrive toujours pas :

• Essayez également l’option d’appel téléphonique proposée après « Vous n’avez pas reçu de code ? ».

• Vérifiez dans Réglages > Apps > Messages les réglages concernant les expéditeurs inconnus et les notifications des messages urgents, car un code Apple peut y être filtré.

• Si vous possédez encore un autre appareil Apple de confiance connecté au même compte, vous pouvez également obtenir directement un code de validation depuis ses réglages de sécurité.

Si les SMS et appels ordinaires arrivent correctement sur ce numéro mais qu’aucun code Apple n’est reçu par SMS ni par appel, il faudra alors vérifier plus précisément le numéro de confiance associé au compte.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Conserver la même carte SIM ne garantit pas à lui seul que son numéro est toujours enregistré comme numéro de téléphone de confiance dans le compte Apple.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

• Votre iPhone 14 Pro est indiqué sous iOS 26 ; la dernière version actuellement disponible pour ce modèle est iOS 26.6.1.

Lien utile :

À propos des numéros de téléphone et des appareils de confiance pour le compte Apple – Assistance Apple (FR)

Salut j’arrive pas à reçu code de validation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.