Impossible de me connecter à itunes ou Appareils Apple

Bonjour,

J’aimerais vider mon iPhone 15 Pro Max de ses photos et vidéos, mais c’est impossible…

J’ai téléchargé iTunes exprès pour le faire, mais l’application ne se lance pas !

(J’ai essayé de la désinstaller, de la réparer et de l’ouvrir en mode administrateur.)

J’ai ensuite téléchargé Appareils Apple, mais mon iPhone n’apparaît pas dans l’application alors que mon ordinateur le détecte correctement…

iPhone 15 Pro Max, iOS 26

Publiée le 1 sept. 2026 à 19h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 sept. 2026 à 19h10

Bonjour estébanmasson et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Pour vider les photos et vidéos de votre iPhone vers un PC Windows, vous n’avez pas besoin qu’iTunes fonctionne.

Apple utilise désormais l’app Appareils Apple pour reconnaître l’iPhone, puis l’importation des photos s’effectue avec l’app Photos de Windows.

→ Faites d’abord reconnaître correctement l’iPhone :

• Déverrouillez l’iPhone et laissez son écran d’accueil affiché.

• Connectez-le directement au PC avec un câble USB-C prenant en charge les données, puis ouvrez Appareils Apple.

• Si « Faire confiance à cet ordinateur ? » apparaît sur l’iPhone, touchez « Se fier » et saisissez votre code.

• Essayez également un autre port USB ou un autre câble si nécessaire.

Si la demande « Se fier » n’apparaît plus, vous pouvez réinitialiser uniquement cette autorisation dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser localisation et confidentialité, puis reconnecter l’iPhone.

Une fois l’iPhone reconnu, ouvrez l’app Photos de Windows et utilisez son option d’importation depuis un appareil connecté.

Avant d’effacer quoi que ce soit sur l’iPhone, vérifiez que les photos et vidéos importées s’ouvrent correctement sur le PC et conservez-en idéalement une seconde copie.

Si Photos iCloud est activé, soyez prudent : supprimer une photo de l’iPhone la supprime également d’iCloud et des autres appareils synchronisés.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Si Photos iCloud est activé avec l’optimisation du stockage, les originaux en pleine résolution doivent être téléchargés sur l’iPhone avant une importation complète par câble.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

• Votre iPhone 15 Pro Max est indiqué sous iOS 26 ; la dernière version publique actuellement disponible est iOS 26.6.1.

Liens utiles :

Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC – Assistance Apple (FR)

Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone ou iPad – Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 sept. 2026 à 19h10 en réponse à estébanmasson

Bonjour estébanmasson et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Pour vider les photos et vidéos de votre iPhone vers un PC Windows, vous n’avez pas besoin qu’iTunes fonctionne.

Apple utilise désormais l’app Appareils Apple pour reconnaître l’iPhone, puis l’importation des photos s’effectue avec l’app Photos de Windows.

→ Faites d’abord reconnaître correctement l’iPhone :

• Déverrouillez l’iPhone et laissez son écran d’accueil affiché.

• Connectez-le directement au PC avec un câble USB-C prenant en charge les données, puis ouvrez Appareils Apple.

• Si « Faire confiance à cet ordinateur ? » apparaît sur l’iPhone, touchez « Se fier » et saisissez votre code.

• Essayez également un autre port USB ou un autre câble si nécessaire.

Si la demande « Se fier » n’apparaît plus, vous pouvez réinitialiser uniquement cette autorisation dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser localisation et confidentialité, puis reconnecter l’iPhone.

Une fois l’iPhone reconnu, ouvrez l’app Photos de Windows et utilisez son option d’importation depuis un appareil connecté.

Avant d’effacer quoi que ce soit sur l’iPhone, vérifiez que les photos et vidéos importées s’ouvrent correctement sur le PC et conservez-en idéalement une seconde copie.

Si Photos iCloud est activé, soyez prudent : supprimer une photo de l’iPhone la supprime également d’iCloud et des autres appareils synchronisés.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Si Photos iCloud est activé avec l’optimisation du stockage, les originaux en pleine résolution doivent être téléchargés sur l’iPhone avant une importation complète par câble.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

• Votre iPhone 15 Pro Max est indiqué sous iOS 26 ; la dernière version publique actuellement disponible est iOS 26.6.1.

Liens utiles :

Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC – Assistance Apple (FR)

Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone ou iPad – Assistance Apple (FR)

Le 1 sept. 2026 à 19h11 en réponse à estébanmasson

Bonjour estébanmasson,

Vous n’êtes visiblement pas le seul à rencontrer actuellement des problèmes avec les applications Apple sous Windows, notamment avec la connexion ou la détection des appareils.

Comme votre ordinateur détecte bien l’iPhone mais qu’il n’apparaît pas dans Appareils Apple, je vous conseille dans un premier temps de vérifier que Windows et les applications Apple sont bien à jour via Windows Update et le Microsoft Store.

Si tout est à jour et que le problème persiste, il est possible qu’un problème affecte actuellement les applications Apple sous Windows. Je vous conseille donc d’éviter de multiplier les désinstallations/réinstallations pour le moment.

J’espère qu’un correctif sera rapidement disponible !

Impossible de me connecter à itunes ou Appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.