Watch bloqué venant des objets trouvés

Je viens de récupérer une Apple Watch dans les objets trouvés de mon travail. Aucune réclamation et quand j’ai allumé la montre je n’ai pas pu contacter l’ancien propriétaire. Je souhaite donc savoir si il y a moyen que je puisse l’utiliser ou si je dois la jeter.

Publiée le 1 sept. 2026 à 21h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 sept. 2026 à 21h39

Bonjour susie290 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Si cette Apple Watch est encore associée au compte Apple de son ancien propriétaire, vous ne pourrez pas l’utiliser avec votre iPhone.

Le Verrouillage d’activation est justement conçu pour empêcher qu’une Apple Watch perdue ou volée puisse être réutilisée par une autre personne. Même en effaçant complètement la montre, ce verrouillage reste actif.

→ Nous vous conseillons donc :

• De ne pas réinitialiser ni effacer la montre pour le moment, notamment au cas où son propriétaire activerait le mode Perdu et ferait apparaître des coordonnées permettant de le contacter.

• De la remettre au service des objets trouvés de votre travail ou de suivre la procédure prévue par votre employeur pour les objets non réclamés.

Si le propriétaire est finalement retrouvé, il pourra supprimer la montre de son compte Apple à distance, ce qui désactivera le Verrouillage d’activation.

Nous ne pouvons pas déterminer si une montre non réclamée vous est juridiquement attribuée après un certain délai : cela dépend des règles applicables à votre lieu de travail et aux objets trouvés.

Ne la jetez donc pas simplement. Si elle ne peut finalement pas être restituée ni réutilisée, elle pourra être orientée vers une filière de recyclage adaptée.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Si l’écran affiche « Apple Watch verrouillée par le propriétaire » ou demande le compte Apple de l’ancien propriétaire, seul celui-ci peut normalement retirer cette association.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

À propos du verrouillage d’activation de votre Apple Watch – Assistance Apple (FR)

En cas de perte ou de vol de votre Apple Watch – Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 sept. 2026 à 21h39 en réponse à susie290

Bonjour susie290 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Si cette Apple Watch est encore associée au compte Apple de son ancien propriétaire, vous ne pourrez pas l’utiliser avec votre iPhone.

Le Verrouillage d’activation est justement conçu pour empêcher qu’une Apple Watch perdue ou volée puisse être réutilisée par une autre personne. Même en effaçant complètement la montre, ce verrouillage reste actif.

→ Nous vous conseillons donc :

• De ne pas réinitialiser ni effacer la montre pour le moment, notamment au cas où son propriétaire activerait le mode Perdu et ferait apparaître des coordonnées permettant de le contacter.

• De la remettre au service des objets trouvés de votre travail ou de suivre la procédure prévue par votre employeur pour les objets non réclamés.

Si le propriétaire est finalement retrouvé, il pourra supprimer la montre de son compte Apple à distance, ce qui désactivera le Verrouillage d’activation.

Nous ne pouvons pas déterminer si une montre non réclamée vous est juridiquement attribuée après un certain délai : cela dépend des règles applicables à votre lieu de travail et aux objets trouvés.

Ne la jetez donc pas simplement. Si elle ne peut finalement pas être restituée ni réutilisée, elle pourra être orientée vers une filière de recyclage adaptée.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Si l’écran affiche « Apple Watch verrouillée par le propriétaire » ou demande le compte Apple de l’ancien propriétaire, seul celui-ci peut normalement retirer cette association.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

À propos du verrouillage d’activation de votre Apple Watch – Assistance Apple (FR)

En cas de perte ou de vol de votre Apple Watch – Assistance Apple (FR)

Le 2 sept. 2026 à 07h05 en réponse à susie290

Bonjour susie290,

Si cette Apple Watch est toujours associée au compte Apple de son ancien propriétaire, vous ne pourrez malheureusement pas la jumeler avec votre iPhone. Le verrouillage d’activation est justement prévu pour empêcher l’utilisation d’une Apple Watch perdue ou volée par une autre personne, même après son effacement.

Je vous conseille donc de la remettre au service des objets trouvés de votre entreprise et de ne pas essayer de la réinitialiser pour le moment. Si son propriétaire est retrouvé, il pourra retirer la montre de son compte Apple.

Vous pouvez consulter cet article Apple qui explique le fonctionnement du verrouillage d’activation : À propos du verrouillage d’activation de votre Apple Watch - Assistance Apple (FR).

Bonne journée !

Watch bloqué venant des objets trouvés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.