sur mon Mac Tahoe, la dictée vocale ne fonctionne plus au bout de quelques heures et je dois redémarrer mon mac
sur mon Mac Tahoe, la dictée vocale ne fonctionne plus au bout de quelques heures et je dois redémarrer mon mac
iMac 27″, macOS 26.6
iMac 27″, macOS 26.6
Bonjour kaneda64 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
La réponse de Batorousseauevan apporte déjà les premières vérifications utiles.
Votre symptôme présente toutefois une particularité importante : Dictée fonctionne normalement pendant plusieurs heures, puis cesse de fonctionner jusqu’au redémarrage.
Au prochain blocage, ne redémarrez pas immédiatement le Mac afin d’effectuer deux tests qui permettront de mieux isoler la cause.
→ Vérifiez si le microphone fonctionne toujours :
• Ouvrez Dictaphone et enregistrez quelques secondes de votre voix.
• Réécoutez l’enregistrement et vérifiez qu’il est parfaitement audible.
→ Vérifiez si seule Dictée est concernée :
• Essayez Dictée dans une seconde application Apple, par exemple Notes ou TextEdit.
• Ouvrez ensuite Réglages Système > Clavier > Dictée, désactivez Dictée quelques secondes puis réactivez-la et testez à nouveau, sans redémarrer le Mac.
Pouvez-vous nous préciser ? :
Si Dictaphone fonctionne normalement alors que Dictée échoue dans plusieurs applications, cela permettra d’écarter en grande partie le microphone et de poursuivre le diagnostic du côté de Dictée elle-même.
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Le fait qu’un redémarrage rétablisse temporairement Dictée indique qu’un état logiciel est réinitialisé, mais ne permet pas à lui seul d’en déterminer la cause.
Important :
• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
• Votre iMac est indiqué sous macOS 26.6. La dernière version actuellement disponible de macOS Tahoe est macOS 26.6.2. Vous pouvez vérifier sa disponibilité dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels.
Liens utiles :
Si Dictée sur Mac ne fonctionne pas correctement – Assistance Apple (FR)
Créer un enregistrement sur Mac avec Dictaphone – Assistance Apple (FR)
Bonjour kaneda64 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
La réponse de Batorousseauevan apporte déjà les premières vérifications utiles.
Votre symptôme présente toutefois une particularité importante : Dictée fonctionne normalement pendant plusieurs heures, puis cesse de fonctionner jusqu’au redémarrage.
Au prochain blocage, ne redémarrez pas immédiatement le Mac afin d’effectuer deux tests qui permettront de mieux isoler la cause.
→ Vérifiez si le microphone fonctionne toujours :
• Ouvrez Dictaphone et enregistrez quelques secondes de votre voix.
• Réécoutez l’enregistrement et vérifiez qu’il est parfaitement audible.
→ Vérifiez si seule Dictée est concernée :
• Essayez Dictée dans une seconde application Apple, par exemple Notes ou TextEdit.
• Ouvrez ensuite Réglages Système > Clavier > Dictée, désactivez Dictée quelques secondes puis réactivez-la et testez à nouveau, sans redémarrer le Mac.
Pouvez-vous nous préciser ? :
Si Dictaphone fonctionne normalement alors que Dictée échoue dans plusieurs applications, cela permettra d’écarter en grande partie le microphone et de poursuivre le diagnostic du côté de Dictée elle-même.
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Le fait qu’un redémarrage rétablisse temporairement Dictée indique qu’un état logiciel est réinitialisé, mais ne permet pas à lui seul d’en déterminer la cause.
Important :
• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
• Votre iMac est indiqué sous macOS 26.6. La dernière version actuellement disponible de macOS Tahoe est macOS 26.6.2. Vous pouvez vérifier sa disponibilité dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels.
Liens utiles :
Si Dictée sur Mac ne fonctionne pas correctement – Assistance Apple (FR)
Créer un enregistrement sur Mac avec Dictaphone – Assistance Apple (FR)
Bonjour kaneda64, bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple !
Si la dictée finit par ne plus fonctionner après quelques heures et qu’un redémarrage du Mac la rétablit temporairement, je vous conseille dans un premier temps de vérifier les réglages de Dictée et du microphone, comme indiqué dans cet article Apple : Si Dictée sur Mac ne fonctionne pas correctement - Assistance Apple (FR).
Vous pouvez notamment aller dans > Réglages Système > Clavier > Dictée, vérifier qu’elle est bien activée, puis contrôler dans > Réglages Système > Son > Entrée que le bon microphone est sélectionné.
Vérifiez également que votre Mac est bien à jour vers macOS 26.6.2.
Redites-nous :)