Restauration nouvel iPad depuis icloud
Transfert des données de iPad Pro 11 à iPad Pro m5 via iCloud : comment voir la durée de transfert l’iPad indique 1 mn restante depuis 1 h
iPad Pro, iPadOS 26
Transfert des données de iPad Pro 11 à iPad Pro m5 via iCloud : comment voir la durée de transfert l’iPad indique 1 mn restante depuis 1 h
iPad Pro, iPadOS 26
Bonjour Marie-Christine79, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Si votre nouvel iPad Pro reste bloqué sur « 1 minute restante » depuis plus d’une heure, le transfert semble effectivement bloqué.
Je vous conseille dans un premier temps de faire un redémarrage forcé de l’iPad : Forcer le redémarrage de l’iPad - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton de volume le plus proche du bouton supérieur et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton supérieur et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton supérieur enfoncé > lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton supérieur).
Une fois l’iPad redémarré, dites-nous si la restauration reprend normalement ou si vous êtes toujours bloquée sur le même écran. Ne l’effacez pas pour le moment, afin d’éviter de recommencer inutilement la configuration.
Bonjour Marie-Christine79, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Si votre nouvel iPad Pro reste bloqué sur « 1 minute restante » depuis plus d’une heure, le transfert semble effectivement bloqué.
Je vous conseille dans un premier temps de faire un redémarrage forcé de l’iPad : Forcer le redémarrage de l’iPad - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton de volume le plus proche du bouton supérieur et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton supérieur et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton supérieur enfoncé > lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton supérieur).
Une fois l’iPad redémarré, dites-nous si la restauration reprend normalement ou si vous êtes toujours bloquée sur le même écran. Ne l’effacez pas pour le moment, afin d’éviter de recommencer inutilement la configuration.
Oui, il est possible de transférer les données qui sont encore présentes sur votre ancien iPad, mais cela dépend de ce qui n’a pas été synchronisé avec iCloud.
Si votre ancien iPad contient encore ces données, ne l’effacez surtout pas pour le moment. Le plus simple serait de faire un transfert direct de l’ancien iPad vers le nouveau avec Démarrage rapide, plutôt que d’essayer de fusionner les deux iPad via iCloud.
Si le nouvel iPad est déjà configuré, pouvez-vous nous préciser ce que vous souhaitez récupérer (photos, fichiers, applications, etc.) ? Cela nous permettra de vous indiquer la meilleure méthode, sans risquer de perdre ce qui est encore présent sur l’ancien iPad :)
c’est bon j’ai récupéré ce qui était sur le cloud mais comment faire pour récupérer ce qui est sur mon iPad 11 et n’est pas sur le cloud ? Peux t on synchroniser les deux iPad ?
Merci pour votre aide. J'ai effacé toutes les données icloud de mon nouvel ipad et recommencé le transfert de données depuis l'ancien ipad pour tout récupérer.
Ah d’accord, tenez-nous au courant alors !
Tout est ok. J’ai récupéré le contenu de mon ancien iPad sur le nouveau. Merci.
Super, c’est une bonne nouvelle !
Je vous souhaite une très bonne soirée et n’hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d’autres questions ou rencontrez un nouveau problème 🤗
Restauration nouvel iPad depuis icloud