Connections iPad Air et imprimante filaire
bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un adapteur pour connecter mon imprimante filaire a mon ipad air? mon imprimante a un port usb type 2 printer.
iPad Air, iPadOS 26
bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un adapteur pour connecter mon imprimante filaire a mon ipad air? mon imprimante a un port usb type 2 printer.
iPad Air, iPadOS 26
Bonjour joey20 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Le connecteur carré visible sur votre photo est un port USB Type-B, couramment utilisé pour relier une imprimante à un ordinateur.
Pour votre Brother MFC-J5335DW, il n’est toutefois pas nécessaire de relier directement l’iPad à ce port USB : ce modèle est compatible AirPrint et Brother prévoit l’impression depuis un iPad par connexion réseau.
Le plus simple est donc de connecter l’imprimante et l’iPad au même réseau Wi-Fi.
Sur l’iPad, ouvrez ensuite le document, touchez Partager ou Actions > Imprimer, puis sélectionnez votre imprimante Brother.
Votre MFC-J5335DW prend également en charge Wi-Fi Direct : vous pouvez donc établir une connexion Wi-Fi directe entre l’iPad et l’imprimante sans passer par votre box.
L’imprimante peut aussi être reliée à votre réseau par Ethernet tandis que l’iPad reste connecté en Wi-Fi.
Un adaptateur USB entre l’iPad et le port USB-B de l’imprimante n’est donc pas la solution prévue pour l’impression AirPrint.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
La Brother MFC-J5335DW est compatible AirPrint et Wi-Fi Direct.
Important :
• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
• Dernière version publique vérifiée : iPadOS 26.6.1. Vérification : Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Liens utiles :
Impression à l’aide d’AirPrint depuis votre iPhone ou iPad – Assistance Apple (FR)
Bonjour joey20 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Le connecteur carré visible sur votre photo est un port USB Type-B, couramment utilisé pour relier une imprimante à un ordinateur.
Pour votre Brother MFC-J5335DW, il n’est toutefois pas nécessaire de relier directement l’iPad à ce port USB : ce modèle est compatible AirPrint et Brother prévoit l’impression depuis un iPad par connexion réseau.
Le plus simple est donc de connecter l’imprimante et l’iPad au même réseau Wi-Fi.
Sur l’iPad, ouvrez ensuite le document, touchez Partager ou Actions > Imprimer, puis sélectionnez votre imprimante Brother.
Votre MFC-J5335DW prend également en charge Wi-Fi Direct : vous pouvez donc établir une connexion Wi-Fi directe entre l’iPad et l’imprimante sans passer par votre box.
L’imprimante peut aussi être reliée à votre réseau par Ethernet tandis que l’iPad reste connecté en Wi-Fi.
Un adaptateur USB entre l’iPad et le port USB-B de l’imprimante n’est donc pas la solution prévue pour l’impression AirPrint.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
La Brother MFC-J5335DW est compatible AirPrint et Wi-Fi Direct.
Important :
• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
• Dernière version publique vérifiée : iPadOS 26.6.1. Vérification : Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Liens utiles :
Impression à l’aide d’AirPrint depuis votre iPhone ou iPad – Assistance Apple (FR)
Bonjour joey20.
Merci pour la référence exacte.
Avec une Brother HL-2240, nous pouvons maintenant vous répondre précisément : ce modèle dispose uniquement d’une connexion USB et ne prend pas en charge AirPrint.
Un adaptateur reliant directement le port de votre iPad Air au port USB-B de l’imprimante ne permettra donc pas d’imprimer depuis l’iPad.
Même si la connexion physique peut être réalisée avec un câble ou un adaptateur adapté, iPadOS ne dispose pas du pilote nécessaire pour piloter directement cette imprimante par USB.
Pour conserver cette HL-2240, la solution la plus simple reste de l’utiliser en USB avec un ordinateur compatible.
Si votre objectif est d’imprimer directement depuis l’iPad sans passer par un ordinateur, il faudra utiliser une imprimante compatible AirPrint.
Vous pouvez donc éviter d’acheter un adaptateur USB uniquement dans le but de relier cette HL-2240 directement à l’iPad : cela ne résoudrait pas le problème.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
La Brother HL-2240 ne dispose ni de connexion Wi-Fi ni d’Ethernet et Brother indique qu’elle n’est pas compatible AirPrint.
Important :
• La dernière version publique vérifiée est iPadOS 26.6.1. Vous pouvez la rechercher dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Liens utiles :
Caractéristiques de la Brother HL-2240 – Brother (FR)
Puis-je utiliser AirPrint avec ma machine Brother ? – Brother (FR)
Bonjour joey20.
Merci pour cette précision et pour la photo de votre imprimante réelle.
La photo précédente étant seulement illustrative, notre première réponse ne correspondait effectivement pas à votre imprimante.
Sur votre nouvelle photo, l’étiquette indique « MODEL HL-22 ».
Cette mention ne permet malheureusement pas d’identifier précisément le modèle commercial : Brother a utilisé cette référence réglementaire pour plusieurs imprimantes de la série HL-22xx, dont certaines disposent du Wi-Fi ou d’Ethernet et d’autres non.
La solution pour imprimer depuis votre iPad Air dépend donc du modèle exact.
Pouvez-vous regarder sur la façade ou le dessus de l’imprimante et nous indiquer la référence complète, par exemple HL-2240, HL-2240D, HL-2270DW ou une autre référence ?
Avec cette information, nous pourrons vous dire précisément s’il est possible d’imprimer depuis votre iPad et quelle connexion utiliser, sans vous faire acheter inutilement un adaptateur.
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
« HL-22 » est une référence commune à plusieurs modèles Brother et ne suffit pas à déterminer leurs possibilités de connexion.
Important :
Liens utiles :
Bonjour joey20.
ravis d'avoir pu vous aider.
🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different.
Important : Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Bonjour, la photo était indicatif. Voici le modèle de mon imprimante réel.
[Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
le modèle est HL-2240
merci
Un gros merci pour la réponse
Connections iPad Air et imprimante filaire