je cherche uscanner compatible avec imac version TAHOE26.6

depuis la dernière mise à jour de mon MAC mon scanner Canon n'est plus reconnu.

Je suis à la recherche d'un scanner compatible avec la dernière version

iMac 21.5″, macOS 13.7

Publiée le 3 sept. 2026 à 22h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2026 à 05h02

Bonjour LauFD et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Avant de remplacer votre scanner Canon, il faudrait vérifier deux informations, car votre message présente une incohérence : vous mentionnez macOS Tahoe 26.6, alors que la fiche du post indique un iMac 21,5″ sous macOS 13.7.

Un iMac 21,5″ n’apparaît pas dans la liste des Mac compatibles avec macOS Tahoe 26.

Il est donc important de confirmer la configuration exacte avant de rechercher un nouveau scanner.

→ Vérifiez d’abord votre Mac :

• Ouvrez menu  > À propos de ce Mac.

• Relevez le modèle exact de l’iMac et la version complète de macOS.

→ Avant de remplacer votre scanner Canon :

• Indiquez-nous sa référence exacte.

• Ouvrez Réglages Système > Imprimantes et scanners et vérifiez s’il apparaît encore.

• S’il est présent mais ne fonctionne plus, supprimez-le puis ajoutez-le de nouveau.

• Essayez également de numériser avec l’app Transfert d’images ou Aperçu.

Selon le modèle du scanner, une mise à jour du logiciel Canon peut suffire.

Si Canon ne fournit plus de compatibilité avec votre version de macOS, nous pourrons alors vous proposer des scanners dont la compatibilité est explicitement indiquée par leur fabricant.

Pouvez-vous nous préciser :

1. Le modèle exact de votre scanner Canon ?
  2. Le modèle exact de votre iMac et la version complète de macOS affichés dans À propos de ce Mac ?
  3. Recherchez-vous un scanner à plat pour photos/documents ou un modèle avec chargeur automatique de feuilles ?

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Résoudre les problèmes de numérisation sur Mac – Assistance Apple (FR)

macOS Tahoe 26 est compatible avec ces ordinateurs – Assistance Apple (FR)

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2026 à 05h02 en réponse à LauFD

Bonjour LauFD et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Avant de remplacer votre scanner Canon, il faudrait vérifier deux informations, car votre message présente une incohérence : vous mentionnez macOS Tahoe 26.6, alors que la fiche du post indique un iMac 21,5″ sous macOS 13.7.

Un iMac 21,5″ n’apparaît pas dans la liste des Mac compatibles avec macOS Tahoe 26.

Il est donc important de confirmer la configuration exacte avant de rechercher un nouveau scanner.

→ Vérifiez d’abord votre Mac :

• Ouvrez menu  > À propos de ce Mac.

• Relevez le modèle exact de l’iMac et la version complète de macOS.

→ Avant de remplacer votre scanner Canon :

• Indiquez-nous sa référence exacte.

• Ouvrez Réglages Système > Imprimantes et scanners et vérifiez s’il apparaît encore.

• S’il est présent mais ne fonctionne plus, supprimez-le puis ajoutez-le de nouveau.

• Essayez également de numériser avec l’app Transfert d’images ou Aperçu.

Selon le modèle du scanner, une mise à jour du logiciel Canon peut suffire.

Si Canon ne fournit plus de compatibilité avec votre version de macOS, nous pourrons alors vous proposer des scanners dont la compatibilité est explicitement indiquée par leur fabricant.

Pouvez-vous nous préciser :

1. Le modèle exact de votre scanner Canon ?
  2. Le modèle exact de votre iMac et la version complète de macOS affichés dans À propos de ce Mac ?
  3. Recherchez-vous un scanner à plat pour photos/documents ou un modèle avec chargeur automatique de feuilles ?

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Résoudre les problèmes de numérisation sur Mac – Assistance Apple (FR)

macOS Tahoe 26 est compatible avec ces ordinateurs – Assistance Apple (FR)

Le 4 sept. 2026 à 06h47 en réponse à LauFD

Bonjour LauFD

Avant d’acheter un nouveau scanner, pouvez-vous nous donner le modèle exact de votre scanner Canon ? Il est possible qu’une mise à jour du pilote ou du logiciel Canon suffise à le rendre de nouveau utilisable.

Vous pouvez également essayer de numériser avec Transfert d’images, intégré à macOS : Guide d’utilisation de Transfert d’images pour Mac - Assistance Apple (FR).

Petite précision, vous indiquez macOS Tahoe 26.6, mais votre publication mentionne un iMac 21,5″ sous macOS 13.7. Pouvez-vous également nous confirmer la version affichée dans  > À propos de ce Mac ?

Le 4 sept. 2026 à 10h05 en réponse à LauFD

Merci pour ces précisions, le fait que votre essai avec VueScan fonctionne est néanmoins une bonne nouvelle, votre scanner est toujours fonctionnel et peut donc continuer à être utilisé avec un logiciel tiers compatible.

Comme vous ne l’utilisez que quelques fois dans l’année pour numériser des courriers, je ne remplacerais pas forcément le scanner immédiatement. Vous pouvez comparer le coût d’une licence VueScan avec celui d’un nouveau scanner à plat avant de décider.

Si vous préférez malgré tout acheter un nouveau scanner, vérifiez avant l’achat que le fabricant indique explicitement sa compatibilité avec macOS Tahoe et les Mac Apple Silicon :)

Le 4 sept. 2026 à 11h05 en réponse à LauFD

Bonjour LauFD,

Comme vous le préconise batorousseauevan "Comme vous ne l’utilisez que quelques fois dans l’année pour numériser des courriers, je ne remplacerais pas forcément le scanner immédiatement. Vous pouvez comparer le coût d’une licence VueScan avec celui d’un nouveau scanner à plat avant de décider."

Pour un coût modique d'environ 3 euros mensuels d'une licence Vue Scan, et pour votre tranquillité, je me demande si vous faites bien de vous en priver 🤔 , d'autant plus que Vue Scan, compatible avec tous les scanners, continuerait de fonctionner avec un autre appareil, sachant qu'il vous reste la possibilité d'annuler l'abonnement s'il est devenu inutile.

Le 4 sept. 2026 à 11h02 en réponse à LauFD

Bonjour,

En complément des réponses déjà données, avez vous essayé d'utiliser, non pas les pilotes, mais les logiciels indiqués sur cette page, et déclarés compatibles avec macOS 26, c'est à dire Tahoe ?

Notamment IJ Scan Utility et aussi Quick Menu :

https://www.canon.fr/support/consumer/products/scanners/canoscan/lide-series/canoscan-lide-220.html?type=download&os=macOS%20Tahoe%2026

Cordialement.

Le 4 sept. 2026 à 12h16 en réponse à _Francis_

impossible d utiliser le scanner malgré téléchargement de IJ Scan utility même si effectivement TAHOE 26.6.2 semblait listé.

Il m'était dit que le scanner n'était pas connecté.....or, ayant finalement opté pour une licence annuelle avec Vue Scan ( qui semble fonctionner parfaitement pour 27 euros ) afin de me laisser le temps de réflexion, je suis parvenue sans difficulté à faire reconnaitre mon scanner....qui était donc bien connecté.....

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement

Le 4 sept. 2026 à 09h43 en réponse à LauFD

tout d'abord merci pour votre réponse

Je dispose d'un mac M1 acheté en mai 2023 .

Les mises à jours successives font que ce jour il est en version TAHOE 26.6.2. ( indication de: à propos de ce Mac )Mon scanner est un LIDE 220 qui fonctionnait très bien jusqu'à la dernière mise à jour ( voire précédente car je m'en sers peu ).

J'ai appelé Canon. Ils m'ont confirmé que ce modèle est très ancien et qu'il n'y a plus de pilote ( savoir que j'ai tenté un essai gratuit avec VueScan et que cela a bien fonctionné, mais j'hésite à acheter le lien , ce que je ferai selon ce que je vais trouver au terme de mes recherches). Il m'a été dit qu'aucun modèle Canon n'est cité vraiment compatible avec Mac , peut être voir avec IRIS.

Mon scanner n'est pas reconnu comme périphérique.

Je recherche un scanner à plat, utilisation domestique limitée à quelques "photocopies" de courrier dans l'année

Le 4 sept. 2026 à 09h45 en réponse à rjldubois

tout d'abord merci pour votre réponse

Je dispose d'un mac M1 acheté en mai 2023 .

Les mises à jours successives font que ce jour il est en version TAHOE 26.6.2. ( indication de: à propos de ce Mac )Mon scanner est un LIDE 220 qui fonctionnait très bien jusqu'à la dernière mise à jour ( voire précédente car je m'en sers peu ).

J'ai appelé Canon. Ils m'ont confirmé que ce modèle est très ancien et qu'il n'y a plus de pilote ( savoir que j'ai tenté un essai gratuit avec VueScan et que cela a bien fonctionné, mais j'hésite à acheter le lien , ce que je ferai selon ce que je vais trouver au terme de mes recherches). Il m'a été dit qu'aucun modèle Canon n'est cité vraiment compatible avec Mac , peut être voir avec IRIS.

Mon scanner n'est pas reconnu comme périphérique.

Je recherche un scanner à plat, utilisation domestique limitée à quelques "photocopies" de courrier dans l'année

Le 4 sept. 2026 à 15h21 en réponse à LauFD

Bonjour,

Avez-vous installée le dernier pilote ICA Driver soit la Version du fichier: 5.0.0 et sur cette page https://www.canon.fr/support/consumer/products/scanners/canoscan/lide-series/canoscan-lide-220.html?type=drivers&os=macOS%2012%20(Monterey)

Qui date du 13 septembre 2024

Qui sait si un pilote pour macOS 15 (Sequoia) pourrait être utilisé sur macOS 26.6.2 Tahoe ?????

Bonne chance 🦊

je cherche uscanner compatible avec imac version TAHOE26.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.