Connexion bluetooth

Bonjour j’avais un iPhone 15 que j’ai changé pour un iPhone 17 pro et depuis ce jour je n’arrive plus à connecter automatiquement mes appareils Bluetooth( autoradio, airpods, enceinte,…) je suis obligé de le faire manuellement à chaque utilisation alors que avant ces derniers se connectaient automatiquement.

Publiée le 3 sept. 2026 à 23h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2026 à 04h50

Bonjour MF593 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Vous indiquez que depuis le remplacement de votre iPhone 15 par un iPhone 17 Pro, plusieurs appareils Bluetooth déjà connus — autoradio, AirPods et enceinte — ne se reconnectent plus automatiquement, alors qu’une connexion manuelle fonctionne.

Comme plusieurs accessoires différents sont concernés, commençons par vérifier le jumelage enregistré sur le nouvel iPhone.

→ Testez d’abord avec un seul accessoire, par exemple votre enceinte :

• Ouvrez Réglages > Bluetooth.

• Touchez le bouton d’informations situé à côté de l’accessoire, puis Oublier cet appareil.

• Remettez ensuite l’accessoire en mode de jumelage et associez-le de nouveau à l’iPhone.

• Éteignez puis rallumez l’accessoire quelques instants plus tard et vérifiez s’il se reconnecte alors automatiquement.

Si ce test fonctionne, vous pourrez refaire le jumelage des autres accessoires concernés.

→ Pour les AirPods :

• Connectez-les à l’iPhone.

• Ouvrez Réglages > Bluetooth, puis touchez le bouton d’informations à côté des AirPods.

• Vérifiez que Connecter à cet iPhone > Automatiquement est sélectionné.

Pouvez-vous nous préciser :

1. Quelle version exacte d’iOS est installée dans Réglages > Général > Informations ?
  2. Dans Réglages > Bluetooth, vos accessoires apparaissent-ils sous « Mes appareils » et se connectent-ils immédiatement lorsque vous touchez leur nom ?
  3. Votre iPhone 17 Pro a-t-il été configuré depuis l’iPhone 15 avec Démarrage rapide ou à partir d’une sauvegarde ?

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

• La dernière version publique actuellement disponible pour l’iPhone 17 Pro est iOS 26.6.1. Vous pouvez vérifier sa disponibilité dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Liens utiles :

Si un accessoire Bluetooth ne se connecte pas à votre iPhone ou iPad – Assistance Apple (FR)

Basculer vers un autre appareil avec vos AirPods – Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2026 à 04h50 en réponse à MF593

Bonjour MF593 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Vous indiquez que depuis le remplacement de votre iPhone 15 par un iPhone 17 Pro, plusieurs appareils Bluetooth déjà connus — autoradio, AirPods et enceinte — ne se reconnectent plus automatiquement, alors qu’une connexion manuelle fonctionne.

Comme plusieurs accessoires différents sont concernés, commençons par vérifier le jumelage enregistré sur le nouvel iPhone.

→ Testez d’abord avec un seul accessoire, par exemple votre enceinte :

• Ouvrez Réglages > Bluetooth.

• Touchez le bouton d’informations situé à côté de l’accessoire, puis Oublier cet appareil.

• Remettez ensuite l’accessoire en mode de jumelage et associez-le de nouveau à l’iPhone.

• Éteignez puis rallumez l’accessoire quelques instants plus tard et vérifiez s’il se reconnecte alors automatiquement.

Si ce test fonctionne, vous pourrez refaire le jumelage des autres accessoires concernés.

→ Pour les AirPods :

• Connectez-les à l’iPhone.

• Ouvrez Réglages > Bluetooth, puis touchez le bouton d’informations à côté des AirPods.

• Vérifiez que Connecter à cet iPhone > Automatiquement est sélectionné.

Pouvez-vous nous préciser :

1. Quelle version exacte d’iOS est installée dans Réglages > Général > Informations ?
  2. Dans Réglages > Bluetooth, vos accessoires apparaissent-ils sous « Mes appareils » et se connectent-ils immédiatement lorsque vous touchez leur nom ?
  3. Votre iPhone 17 Pro a-t-il été configuré depuis l’iPhone 15 avec Démarrage rapide ou à partir d’une sauvegarde ?

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

• La dernière version publique actuellement disponible pour l’iPhone 17 Pro est iOS 26.6.1. Vous pouvez vérifier sa disponibilité dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Liens utiles :

Si un accessoire Bluetooth ne se connecte pas à votre iPhone ou iPad – Assistance Apple (FR)

Basculer vers un autre appareil avec vos AirPods – Assistance Apple (FR)

Connexion bluetooth

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.