Ce ne sont pas vos Airpords Pro.

Bonjour,

Je dispose d'Airpods Pro 2. Pour l'historique : j'ai perdu le boitier que je n'ai jamais pu retrouver malgré la localisation. J'en rachète un boitier d'occasion et le reconfigure. Plusieurs moi après, mes Airpods ne fonctionnent plus, je n'arrive plus à les associer au Bluetooth. Du coup je choisis l'option des les oublier.

Depuis, impossible de les réinitialiser. Il m'annonce "Ce ne sont pas vos Airpords Pro" et le procédure d'initialisation de met en échec.

Que puis-je faire ?

Merci.

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 4 sept. 2026 à 07h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2026 à 08h11

Bonjour TYPI06,

Le fait que votre boîtier de remplacement ait été acheté d’occasion est une piste importante. Le message « Ce ne sont pas vos AirPods Pro » peut apparaître lorsque tout ou partie des AirPods est encore associé au compte Apple d’une autre personne.

Savez-vous si l’ancien propriétaire du boîtier l’avait bien supprimé de son compte Apple et de l’app Localiser avant de vous le vendre ?

Apple explique ici la procédure lorsqu’un appareil est encore associé à un autre compte Apple : Objet ou appareil connecté à un autre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Si vous avez encore la possibilité de contacter le vendeur, vérifiez ce point avec lui !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2026 à 08h11 en réponse à TYPI06

Bonjour TYPI06,

Le fait que votre boîtier de remplacement ait été acheté d’occasion est une piste importante. Le message « Ce ne sont pas vos AirPods Pro » peut apparaître lorsque tout ou partie des AirPods est encore associé au compte Apple d’une autre personne.

Savez-vous si l’ancien propriétaire du boîtier l’avait bien supprimé de son compte Apple et de l’app Localiser avant de vous le vendre ?

Apple explique ici la procédure lorsqu’un appareil est encore associé à un autre compte Apple : Objet ou appareil connecté à un autre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Si vous avez encore la possibilité de contacter le vendeur, vérifiez ce point avec lui !

Le 4 sept. 2026 à 09h01 en réponse à TYPI06

Oui, c’est justement ce qui rend votre cas particulier. Le fait qu’ils aient fonctionné pendant plusieurs mois montre que le boîtier avait bien pu fonctionner avec vos AirPods.

En revanche, après avoir choisi « Oublier cet appareil », l’iPhone doit maintenant refaire l’association complète des AirPods. Le message « Ce ne sont pas vos AirPods Pro » laisse penser qu’à cette étape, l’un des éléments n’est plus reconnu comme appartenant au même ensemble ou reste associé à un autre compte Apple.

Dans Localiser > Appareils, vos AirPods apparaissent-ils encore actuellement ? Si oui, voyez-vous un message particulier lorsque vous les sélectionnez ?

Le 4 sept. 2026 à 09h23 en réponse à TYPI06

Ah, le fait que les AirPods n’apparaissent plus dans Localiser confirme qu’ils ne sont actuellement plus associés normalement à votre compte Apple.

Comme le boîtier a été acheté d’occasion et que vous avez déjà contacté le vendeur, attendons effectivement son retour avant d’effectuer d’autres manipulations.

N’hésitez pas à revenir nous tenir informés de sa réponse !

Le 4 sept. 2026 à 11h37 en réponse à TYPI06

Ah, nous ne savions pas cela. Le clignotement orange est effectivement intéressant. Lors de la réinitialisation de vos AirPods Pro 2, le voyant doit normalement finir par clignoter en orange, puis en blanc.

Lorsque vous ouvrez le couvercle et maintenez le bouton situé à l’arrière du boîtier pendant environ 15 secondes, est-ce que le voyant finit par clignoter en blanc ou reste-t-il uniquement orange ?

Ce ne sont pas vos Airpords Pro.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.