Les daltoniens au SAV APPLE

Génial le SAV chez APPLE !!!!

Avec mon IPhone 17 Pro Max Orange en poche , il m'est offert la Coque tissus technique et la bandoulière de couleur orange .

Quelques mois plus tard , le tissus de la coque cloque à divers endroit et je fais appel à APPLE !

Dans un premier temps on me dit que le sujet va être traité mais rien , je relance quelques semaines plus tard en prenant soin de bien indiquer la couleur de la coque afin que cela aille avec le téléphone et la bandoulière !

Et bien je reçois une coque bleue qui ne va pas du tout .

je reprends contact avec Apple en précisant le problème et en proposant de me rendre éventuellement en Apple Store à Paris pour procéder à l'échange !

Mais NON , c'est comme ça ils envoient ce qui est disponible donc pas la bonne couleur !!

c'est pitoyable de ne pas pouvoir faire mieux !!!

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 4 sept. 2026 à 09h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2026 à 11h42

Bonjour ChewbakaZEN et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse de batorousseauevan rappelle justement que la Communauté ne peut pas intervenir dans votre dossier SAV ni modifier l’accessoire qui vous a été envoyé.

Une précision peut néanmoins vous être utile avant de reprendre contact avec Apple.

Dans les conditions de la garantie limitée Apple applicable aux accessoires, Apple prévoit, lorsqu’un remplacement est retenu, un produit de même modèle ou, avec le consentement du client, un produit présentant des caractéristiques identiques ou essentiellement similaires.

Apple cite notamment comme exemple le même modèle dans une couleur différente.

Si votre coque a bien été remplacée dans ce cadre et que vous n’avez jamais accepté un changement de couleur, nous vous conseillons donc de reprendre contact avec l’Assistance Apple en vous appuyant sur votre numéro de dossier initial.

Vous pouvez préciser simplement que :

• La coque d’origine était orange.

• Vous aviez expressément indiqué vouloir conserver cette couleur afin de l’assortir à l’iPhone et à la bandoulière.

• Vous avez reçu une coque bleue sans avoir accepté de changement de coloris.

• Vous souhaitez donc que la solution de remplacement soit réexaminée.

Si vous souhaitez vous déplacer en Apple Store, nous vous conseillons de demander auparavant à l’Assistance si le magasin peut reprendre ce dossier et si le coloris concerné peut être fourni dans ce cadre, afin d’éviter un déplacement inutile.

Nous ne pouvons pas garantir qu’une coque orange soit actuellement disponible, mais votre dossier mérite à notre avis d’être réexaminé sur ce point.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

La disponibilité des pièces ou accessoires peut influencer les options de service proposées. Elle est toutefois distincte de la question de votre consentement à recevoir un modèle de remplacement dans une autre couleur.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

• Votre iPhone 17 Pro Max est indiqué sous iOS 26. La dernière version publique actuellement disponible est iOS 26.6.1. Vous pouvez vérifier sa disponibilité dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Liens utiles :

Garantie limitée d’un an Apple – Accessoires – Apple

Contacter l’Assistance Apple – Assistance Apple (FR)

Mon assistance – Assistance Apple (FR)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2026 à 11h42 en réponse à ChewbakaZEN

Bonjour ChewbakaZEN et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse de batorousseauevan rappelle justement que la Communauté ne peut pas intervenir dans votre dossier SAV ni modifier l’accessoire qui vous a été envoyé.

Une précision peut néanmoins vous être utile avant de reprendre contact avec Apple.

Dans les conditions de la garantie limitée Apple applicable aux accessoires, Apple prévoit, lorsqu’un remplacement est retenu, un produit de même modèle ou, avec le consentement du client, un produit présentant des caractéristiques identiques ou essentiellement similaires.

Apple cite notamment comme exemple le même modèle dans une couleur différente.

Si votre coque a bien été remplacée dans ce cadre et que vous n’avez jamais accepté un changement de couleur, nous vous conseillons donc de reprendre contact avec l’Assistance Apple en vous appuyant sur votre numéro de dossier initial.

Vous pouvez préciser simplement que :

• La coque d’origine était orange.

• Vous aviez expressément indiqué vouloir conserver cette couleur afin de l’assortir à l’iPhone et à la bandoulière.

• Vous avez reçu une coque bleue sans avoir accepté de changement de coloris.

• Vous souhaitez donc que la solution de remplacement soit réexaminée.

Si vous souhaitez vous déplacer en Apple Store, nous vous conseillons de demander auparavant à l’Assistance si le magasin peut reprendre ce dossier et si le coloris concerné peut être fourni dans ce cadre, afin d’éviter un déplacement inutile.

Nous ne pouvons pas garantir qu’une coque orange soit actuellement disponible, mais votre dossier mérite à notre avis d’être réexaminé sur ce point.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

La disponibilité des pièces ou accessoires peut influencer les options de service proposées. Elle est toutefois distincte de la question de votre consentement à recevoir un modèle de remplacement dans une autre couleur.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

• Votre iPhone 17 Pro Max est indiqué sous iOS 26. La dernière version publique actuellement disponible est iOS 26.6.1. Vous pouvez vérifier sa disponibilité dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Liens utiles :

Garantie limitée d’un an Apple – Accessoires – Apple

Contacter l’Assistance Apple – Assistance Apple (FR)

Mon assistance – Assistance Apple (FR)

Le 4 sept. 2026 à 12h23 en réponse à batorousseauevan

je souhaite alerter les éventuels acheteurs que d'une part la coque vendue plus de 60€ est d'une qualité médiocre ( peut être uniquement le modèle que j'ai )!

Donc il faut probablement s'orienter vers d'autres marques !

D'autre part , il faut aussi prévenir que le SAV n'est plus à la hauteur de la réputation d'APPLE et surtout du prix des différents produits !

je suis d'accord pour payer assez cher mais à condition d'avoir un service après vente en rapport et pas sur un service qui doit être relancé plusieurs fois , qui ensuite envoie une coque de couleur inappropriée et qui ensuite ne fait pas le nécessaire pour corriger l'erreur ,

L'apple store Opéra a de nombreuses coques disponibles et je suis à Paris dans quelques semaines !!

Cela ne me semble pas compliqué de valider avec eux ( en interne ) le fait que je passe échanger la coque bleue contre une coque de la couleur initiale ?

En 1969 , on a envoyé des gens sur la Lune avec des capacités informatiques ridicules et là on ne sait pas envoyer une coque orange ( je précise que je réside sur terre )!!

APPLE doit corriger le tir car désormais le prix élevé n'a plus vraiment de sens si le SAV est mauvais

Le 4 sept. 2026 à 09h16 en réponse à ChewbakaZEN

Bonjour ChewbakaZEN,

Je comprends votre déception, surtout si vous aviez précisé que vous souhaitiez conserver la couleur orange afin qu’elle corresponde à votre iPhone et à votre bandoulière.

Cependant, la Communauté d’assistance Apple est un espace d’entraide entre utilisateurs, nous n’avons donc pas la possibilité d’intervenir sur les échanges effectués par le SAV Apple ni sur le choix de la couleur envoyée en remplacement.

J’espère malgré tout qu’une solution pourra vous être proposée concernant votre coque !

Les daltoniens au SAV APPLE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.