Ajouter un clavier externe sous Tahoe, sur MacBook Pro M5

Bonjour,

Je souhaite ajouter un clavier externe, de la marque Omoton, mais impossible de trouver comment m'y prendre. Quand je branche le clavier en usb, aucune fenêtre de configuration n'apparaît, je ne trouve aucune option dans "clavier" (réglage système) m'invitant à un ajout de nouveau clavier. Pouvez vous m'aider?

Merci

iPhone 12 mini, iOS 26

Publiée le 4 sept. 2026 à 13h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2026 à 13h56

Bonjour faniaug,

Il n’y a normalement pas besoin d’ajouter manuellement un clavier USB dans Réglages Système > Clavier. Lorsqu’il est correctement détecté, macOS doit pouvoir le reconnaître automatiquement et, si nécessaire, afficher l’Assistant réglages clavier.

Comme vous utilisez un MacBook Pro avec puce Apple, vérifiez d’abord Réglages Système > Confidentialité et sécurité, puis descendez jusqu’à la rubrique Accessoires.

Regardez le réglage Autoriser les accessoires à se connecter et choisissez temporairement Toujours autoriser.

Débranchez ensuite le clavier Omoton, attendez quelques secondes puis rebranchez-le au Mac, de préférence sans hub ou station d’accueil, et testez si les touches fonctionnent.

Redites-nous !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2026 à 13h56 en réponse à faniaug

Bonjour faniaug,

Il n’y a normalement pas besoin d’ajouter manuellement un clavier USB dans Réglages Système > Clavier. Lorsqu’il est correctement détecté, macOS doit pouvoir le reconnaître automatiquement et, si nécessaire, afficher l’Assistant réglages clavier.

Comme vous utilisez un MacBook Pro avec puce Apple, vérifiez d’abord Réglages Système > Confidentialité et sécurité, puis descendez jusqu’à la rubrique Accessoires.

Regardez le réglage Autoriser les accessoires à se connecter et choisissez temporairement Toujours autoriser.

Débranchez ensuite le clavier Omoton, attendez quelques secondes puis rebranchez-le au Mac, de préférence sans hub ou station d’accueil, et testez si les touches fonctionnent.

Redites-nous !

Le 4 sept. 2026 à 16h15 en réponse à faniaug

Petite observation

Sur cette page https://omoton.com/collections/keyboards

Il ne font mention que des clavier (Keyboards) en Bluetooth 🤔

Alors votre clavier possède-t-il un câble USB ou utilise-t-il uniquement que le Bluetooth ?????

Et comme mentionne batorousseauevan un pilote est nécessaire pour que votre crayon puisse dessiné sur votre tablette https://www.ugee.com/download une moniteur combiné d'une tablette qui doit être connecté en USB directement sur votre MacBook Pro M5 car la vidéo et le crayon sont tous les deux sur cette connexion unique (c'est bien cette configuration qui est disponible???)

Une information capitale : gardez-vous le capot du MacBook Pro ouvert ou vous le fermer ????

A+🦊

Le 4 sept. 2026 à 15h26 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

Merci pour votre retour!

Ça ne fonctionne pas malheureusement.

Après, je cherche à brancher également une tablette graphique avec écran. Pour celle ci, le partage d'écran fonctionne mais pas le stylet. Et j'ai un message de l'assistant réglage clavier qui s'est ouvert et dit"Votre appareil UGTABLET ne peut être identifié et ne pourra l'être, etc..."

Est ce qu'il n'y a pas conflit? Est ce que que je pourrai connecter les deux en même temps?

L'idée générale est d'avoir un écran externe pour le Macbook (qui fonctionne), une tablette graphique en plus, que je peux afficher sur l'écran externe et un clavier externe.

Merci pour vos retours!

Le 4 sept. 2026 à 15h36 en réponse à faniaug

Oui, vous devriez normalement pouvoir utiliser en même temps votre écran externe, votre tablette graphique et votre clavier. Il ne devrait pas y avoir de conflit simplement parce que les trois sont connectés.

En revanche, le message concernant « UGTABLET » est intéressant. Si l’affichage fonctionne mais pas le stylet, il est possible que le pilote nécessaire à la tablette ne soit pas installé ou compatible avec macOS Tahoe.

Pouvez-vous nous donner le modèle exact de votre clavier Omoton et la marque ainsi que le modèle de votre tablette graphique ? Pouvez-vous aussi nous préciser s’ils sont connectés au Mac ou via un hub/adaptateur ?

Ajouter un clavier externe sous Tahoe, sur MacBook Pro M5

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.