Mon iPad ne prend pas mon Pencil
j’ai acheter un iPad hier et il ne prend pas mon Pencil acheté sur Apple aujourd’hui il ne se connecte pas
iPad Air, iPadOS 26
j’ai acheter un iPad hier et il ne prend pas mon Pencil acheté sur Apple aujourd’hui il ne se connecte pas
iPad Air, iPadOS 26
Bonjour Aya_mk11 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
La réponse de batorousseauevan apporte déjà le point essentiel : il faut connaître exactement le modèle de votre iPad Air et celui de votre Apple Pencil, car leur compatibilité dépend de la génération.
Une précision peut toutefois vous aider immédiatement.
→ Si vous avez acheté un Apple Pencil (USB-C) :
• Le fait de le fixer magnétiquement sur le côté de l’iPad ne suffit pas pour le jumeler.
• Faites coulisser l’extrémité du Pencil afin d’accéder à son port USB-C.
• Reliez-le à l’iPad avec un câble USB-C.
• Lorsque « Touchez pour connecter » apparaît à l’écran, touchez ce bouton.
→ Si vous avez un Apple Pencil Pro :
• Vérifiez que le Bluetooth est activé.
• Fixez le Pencil sur le connecteur magnétique situé sur le côté de l’iPad compatible.
• Il doit alors se jumeler et commencer à se charger.
Attention également à la compatibilité : les iPad Air récents avec puce M2, M3 ou M4 sont compatibles avec l’Apple Pencil Pro et l’Apple Pencil (USB-C), mais pas avec l’Apple Pencil de 2e génération.
Si votre Pencil est d’un autre modèle, attendez d’avoir indiqué la référence exacte de votre iPad et du Pencil avant de tenter d’autres manipulations.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Un Apple Pencil peut se fixer magnétiquement sur certains iPad sans pour autant être compatible ou se jumeler de cette manière. C’est notamment le cas de l’Apple Pencil (USB-C), qui nécessite une première connexion par câble USB-C.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Compatibilité de l’Apple Pencil – Assistance Apple (FR)
Si vous ne pouvez pas jumeler l’Apple Pencil avec votre iPad – Assistance Apple (FR)
Bonjour Aya_mk11 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
La réponse de batorousseauevan apporte déjà le point essentiel : il faut connaître exactement le modèle de votre iPad Air et celui de votre Apple Pencil, car leur compatibilité dépend de la génération.
Une précision peut toutefois vous aider immédiatement.
→ Si vous avez acheté un Apple Pencil (USB-C) :
• Le fait de le fixer magnétiquement sur le côté de l’iPad ne suffit pas pour le jumeler.
• Faites coulisser l’extrémité du Pencil afin d’accéder à son port USB-C.
• Reliez-le à l’iPad avec un câble USB-C.
• Lorsque « Touchez pour connecter » apparaît à l’écran, touchez ce bouton.
→ Si vous avez un Apple Pencil Pro :
• Vérifiez que le Bluetooth est activé.
• Fixez le Pencil sur le connecteur magnétique situé sur le côté de l’iPad compatible.
• Il doit alors se jumeler et commencer à se charger.
Attention également à la compatibilité : les iPad Air récents avec puce M2, M3 ou M4 sont compatibles avec l’Apple Pencil Pro et l’Apple Pencil (USB-C), mais pas avec l’Apple Pencil de 2e génération.
Si votre Pencil est d’un autre modèle, attendez d’avoir indiqué la référence exacte de votre iPad et du Pencil avant de tenter d’autres manipulations.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Un Apple Pencil peut se fixer magnétiquement sur certains iPad sans pour autant être compatible ou se jumeler de cette manière. C’est notamment le cas de l’Apple Pencil (USB-C), qui nécessite une première connexion par câble USB-C.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Compatibilité de l’Apple Pencil – Assistance Apple (FR)
Si vous ne pouvez pas jumeler l’Apple Pencil avec votre iPad – Assistance Apple (FR)
Bonjour Aya_mk11,
Il faudrait tout d’abord vérifier le modèle exact de votre iPad Air et celui de votre Apple Pencil, car tous les Apple Pencil ne sont pas compatibles avec tous les modèles d’iPad Air.
Sur l’iPad, allez dans Réglages > Général > Informations et indiquez-nous le nom du modèle affiché.
Pouvez-vous également nous préciser quel Apple Pencil vous avez acheté, Apple Pencil Pro, Apple Pencil (USB-C), Apple Pencil (2e génération) ou Apple Pencil (1re génération) ?
Mon iPad ne prend pas mon Pencil