Partage familial Apple musique

Bonjour ! Mes amies, avec Apple Music sur leur Android, m’ont partager leur abonnement famille à l’aide de l’adresse email, j’ai reçu le mail pour être rajouter dans la famille, je me suis rajouté, sur Apple Music de mes amies c’est marqué demande accepté, et pourtant, je n’ai pas accès à l’abonnement et sur famille la mention abonnement est marqué avec aucun abonnement en ce moment.

note:

• un autre amie sur Android avec le même partage réussit à être dans l’abonnement.

j’espère avoir été claire

• j’ai dit amie pour simplifier l’explication

bonne journée et merci d’avance !

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 4 sept. 2026 à 19h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2026 à 20h50

Bonjour lucien142 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse de batorousseauevan apporte déjà les principales vérifications concernant le partage de l’abonnement.

En revanche, ne connectez pas le compte Apple de votre amie sur votre iPhone ou votre iPad. Chaque membre du partage familial doit conserver et utiliser son propre compte Apple.

Le fait que votre amie gère l’abonnement familial depuis Android n’empêche pas le partage avec votre iPhone : Apple prévoit bien ce fonctionnement.

→ Faites d’abord un test sans modifier votre appareil :

• Ouvrez music.apple.com dans un navigateur.

• Connectez-vous avec votre propre compte Apple, celui avec lequel vous avez accepté l’invitation familiale.

• Vérifiez si vous pouvez écouter normalement Apple Music avec l’abonnement familial.

→ Vérifiez ensuite les comptes utilisés sur votre appareil :

• Ouvrez Réglages > votre nom > Famille et vérifiez l’adresse de votre compte Apple.

• Ouvrez ensuite Réglages > votre nom > Contenu multimédia et achats > Compte.

• Vérifiez qu’il s’agit bien du même compte Apple.

Si les deux comptes sont différents, ne vous déconnectez pas d’iCloud.

Déconnectez uniquement Contenu multimédia et achats, puis reconnectez-vous avec votre propre compte Apple utilisé dans le partage familial.

Attention : cette déconnexion peut retirer les contenus Apple téléchargés localement, qui pourront ensuite être téléchargés de nouveau.

Elle ne nécessite pas de supprimer vos données personnelles ou de réinitialiser l’appareil.

Pouvez-vous nous préciser :

1. Apple Music fonctionne-t-il avec l’abonnement familial sur music.apple.com lorsque vous utilisez votre propre compte Apple ?
  2. Le compte affiché dans Famille est-il exactement le même que celui de Contenu multimédia et achats ?

Si les comptes sont identiques, que vous apparaissez bien dans la famille de votre amie et que l’abonnement reste également absent sur le Web, il faudra alors faire vérifier l’association de votre compte au partage familial par l’Assistance Apple.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le compte Apple de la personne qui partage l’abonnement ne doit pas être connecté sur votre appareil. Le partage familial est justement conçu pour que chaque membre conserve son propre compte, sa bibliothèque Apple Music et ses recommandations.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

• Votre iPhone 13 est indiqué sous iOS 26. La dernière version publique actuellement disponible est iOS 26.6.1. Vous pouvez vérifier sa disponibilité dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Liens utiles :

Utiliser le partage familial avec Apple Music sur Android – Assistance Apple (FR)

Si vous ne trouvez pas les apps et le contenu partagés par votre famille – Assistance Apple (FR)

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2026 à 20h50 en réponse à lucien142

Bonjour lucien142 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse de batorousseauevan apporte déjà les principales vérifications concernant le partage de l’abonnement.

En revanche, ne connectez pas le compte Apple de votre amie sur votre iPhone ou votre iPad. Chaque membre du partage familial doit conserver et utiliser son propre compte Apple.

Le fait que votre amie gère l’abonnement familial depuis Android n’empêche pas le partage avec votre iPhone : Apple prévoit bien ce fonctionnement.

→ Faites d’abord un test sans modifier votre appareil :

• Ouvrez music.apple.com dans un navigateur.

• Connectez-vous avec votre propre compte Apple, celui avec lequel vous avez accepté l’invitation familiale.

• Vérifiez si vous pouvez écouter normalement Apple Music avec l’abonnement familial.

→ Vérifiez ensuite les comptes utilisés sur votre appareil :

• Ouvrez Réglages > votre nom > Famille et vérifiez l’adresse de votre compte Apple.

• Ouvrez ensuite Réglages > votre nom > Contenu multimédia et achats > Compte.

• Vérifiez qu’il s’agit bien du même compte Apple.

Si les deux comptes sont différents, ne vous déconnectez pas d’iCloud.

Déconnectez uniquement Contenu multimédia et achats, puis reconnectez-vous avec votre propre compte Apple utilisé dans le partage familial.

Attention : cette déconnexion peut retirer les contenus Apple téléchargés localement, qui pourront ensuite être téléchargés de nouveau.

Elle ne nécessite pas de supprimer vos données personnelles ou de réinitialiser l’appareil.

Pouvez-vous nous préciser :

1. Apple Music fonctionne-t-il avec l’abonnement familial sur music.apple.com lorsque vous utilisez votre propre compte Apple ?
  2. Le compte affiché dans Famille est-il exactement le même que celui de Contenu multimédia et achats ?

Si les comptes sont identiques, que vous apparaissez bien dans la famille de votre amie et que l’abonnement reste également absent sur le Web, il faudra alors faire vérifier l’association de votre compte au partage familial par l’Assistance Apple.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

À noter :

Le compte Apple de la personne qui partage l’abonnement ne doit pas être connecté sur votre appareil. Le partage familial est justement conçu pour que chaque membre conserve son propre compte, sa bibliothèque Apple Music et ses recommandations.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

• Votre iPhone 13 est indiqué sous iOS 26. La dernière version publique actuellement disponible est iOS 26.6.1. Vous pouvez vérifier sa disponibilité dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Liens utiles :

Utiliser le partage familial avec Apple Music sur Android – Assistance Apple (FR)

Si vous ne trouvez pas les apps et le contenu partagés par votre famille – Assistance Apple (FR)

Le 5 sept. 2026 à 07h45 en réponse à lucien142

Bonjour lucien142.

Merci pour ces nouvelles précisions et pour les captures, elles permettent de mieux comprendre la situation.

La capture effectuée du côté de la personne qui partage l’abonnement indique bien « Lucien a accès à Apple Music – Partagé par vous ».

Le partage familial semble donc correctement configuré pour votre compte.

Il y a surtout un nouvel élément important : vous avez encore un abonnement individuel Apple Music actif jusqu’au 9 septembre.

Apple précise que lorsqu’un membre possédant déjà un abonnement individuel rejoint une famille disposant d’Apple Music Famille, son abonnement individuel n’est pas renouvelé à sa prochaine échéance ; il utilise ensuite l’abonnement du groupe.

Dans votre situation, nous ne vous conseillerions donc pas de modifier davantage les comptes pour le moment.

→ Vérifiez simplement dans Réglages > votre nom > Abonnements > Apple Music ce qui est indiqué pour le 9 septembre :

• Si l’abonnement individuel est indiqué comme devant expirer, laissez-le arriver normalement à son terme.

• Ne connectez pas le compte Apple de votre amie sur votre iPhone ou votre iPad.

• Ne vous déconnectez pas non plus de votre compte iCloud uniquement pour tenter de forcer le partage.

Après le 9 septembre, ouvrez de nouveau Réglages > votre nom > Famille > Abonnements ainsi que l’app Musique. L’abonnement familial devrait alors prendre le relais.

Si votre abonnement individuel est au contraire indiqué comme devant être renouvelé le 9 septembre, ou si après cette date Apple Music Famille n’apparaît toujours pas alors que la personne qui partage voit toujours « Lucien a accès à Apple Music », il faudra faire vérifier l’association de votre compte au partage familial par l’Assistance Apple.

Pouvez-vous également nous préciser si l’autre personne utilisant un iPhone et rencontrant le même problème possède, elle aussi, un abonnement individuel Apple Music encore actif ?

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

À noter :

Les deux captures ne prouvent pas nécessairement une anomalie : le groupe familial indique déjà qu’Apple Music vous est partagé, tandis que votre propre abonnement individuel est encore actif jusqu’au 9 septembre. La transition vers l’abonnement familial peut donc être liée à cette échéance.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Obtenir un abonnement familial à Apple Music – Assistance Apple (FR)

S’abonner à Apple Music sur le Web – Assistance Apple (FR)

Le 4 sept. 2026 à 21h51 en réponse à lucien142

Votre abonnement individuel encore actif jusqu’au 9 septembre ne devrait normalement pas empêcher l’accès à l’abonnement familial. Lorsqu’un membre disposant déjà d’un abonnement individuel rejoint un abonnement Apple Music Familial, le renouvellement de son abonnement individuel est automatiquement annulé.

Comme vous apparaissez bien dans la famille avec le bon compte Apple, que le problème est également présent sur le lecteur Web et qu’un autre membre utilisant un iPhone rencontre le même problème, je vous déconseille de déconnecter votre compte Apple ou de modifier davantage votre iPhone.

À ce stade, je vous conseille plutôt de contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) afin qu’ils puissent vérifier l’association de votre compte à l’abonnement Apple Music Familial.

Vous pouvez leur préciser que les deux membres Android ont accès à l’abonnement, tandis que les deux membres sur iPhone n’y ont pas accès malgré leur présence dans le groupe familial...

Le 4 sept. 2026 à 20h06 en réponse à lucien142

Bonjour lucien142,

Votre invitation semble avoir été correctement acceptée puisque vous apparaissez maintenant dans le groupe familial.

Demandez tout d’abord à la personne qui partage Apple Music de vérifier, depuis son appareil Android, dans Apple Music > Compte > Gérer la famille, que vous apparaissez bien parmi les membres.

Vérifiez également avec elle que son abonnement est bien un abonnement « Apple Music Familial » et non un abonnement individuel.

De votre côté, sur l’iPhone, ouvrez Réglages > votre nom > Famille > Abonnements et regardez si Apple Music apparaît.

Redites-nous !

Le 4 sept. 2026 à 20h16 en réponse à batorousseauevan

J’ai fait tout ce que vous avez marqué dans le message. C’est bien partager sur son appareil avec un abonnement familial, et sur le miens l’abonnement est toujours absent, après avoir regarder dans famille.

sinon je me dis que je peux me déconnecter de mon appareil iOS pour mettre son compte sur mon appareil iOS, cela permettrait peut être de faciliter la manipulation, mais j’ai peur de perdre des données ou une certaine organisation de mon iPad

Le 4 sept. 2026 à 21h34 en réponse à rjldubois

Pour la première question, non cela ne fonctionne pas, même sur le lecteur web et sur l’application

pour la deuxième question, oui c’est le même compte ( ma tête apparaît sur l’appareil de mon amie et c’est la même adresse mail )

note:

• actuellement jusqu’au 9 septembre un abonnement individuel fonctionne sur mon compte
  • actuellement sur l’abonnement familial, les deux personnes sur android ont l’abonnement fonctionnel et moi et un autre amie sur iPhone ont un abonnement qui ne marche pas

Le 5 sept. 2026 à 09h56 en réponse à lucien142

Bonjour lucien142.

dans l'attente de vos retours.

🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important : Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Partage familial Apple musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.