Bonjour j’aimerais changer la région de Compte Apple des états unies vers la république République démocratique du Congo mais mon compte possède un solde restant de 0,42$ et il m’empêche de changer de région .Aidez moi à supprimer ou réglé ce compte

Bonjour, je souhaite changer le pays/région de mon compte Apple des États-Unis vers la République démocratique du Congo.

Mon compte possède un solde restant de 0,42 USD, et ce petit solde m’empêche de changer de pays/région. Je ne peux pas utiliser ce montant pour effectuer un achat.

Pouvez-vous m’aider à supprimer ou régler le solde de 0,42 USD afin que je puisse changer le pays/région vers la RDC ?

Merci.

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 5 sept. 2026 à 13h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 sept. 2026 à 17h58

Bonjour priscampoyi9 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse de batorousseauevan vous indique déjà la bonne orientation.

Dans votre situation, le montant restant de 0,42 USD correspond à un solde résiduel qui ne peut généralement pas être utilisé pour effectuer un achat.

La Communauté d’assistance Apple étant un espace d’entraide entre utilisateurs et utilisatrices, nous n’avons pas accès à votre compte Apple ni à votre solde et nous ne pouvons pas le supprimer directement.

Nous vous invitons donc à contacter l’Assistance Apple afin qu’un conseiller puisse vérifier votre compte et vous aider à supprimer ce solde résiduel pour permettre ensuite le changement de pays/région vers la République démocratique du Congo.

Avant le contact, vérifiez également qu’aucun abonnement actif ou précommande en attente n’empêche le changement de région.

Redites nous si la solution proposée par l’Assistance Apple a permis d’effectuer le changement de pays/région.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le changement de pays ou de région d’un compte Apple peut nécessiter la résolution préalable de certains éléments liés au compte, notamment un solde restant.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Modifier le pays ou la région associé à votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 sept. 2026 à 17h58 en réponse à priscampoyi9

Bonjour priscampoyi9 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse de batorousseauevan vous indique déjà la bonne orientation.

Dans votre situation, le montant restant de 0,42 USD correspond à un solde résiduel qui ne peut généralement pas être utilisé pour effectuer un achat.

La Communauté d’assistance Apple étant un espace d’entraide entre utilisateurs et utilisatrices, nous n’avons pas accès à votre compte Apple ni à votre solde et nous ne pouvons pas le supprimer directement.

Nous vous invitons donc à contacter l’Assistance Apple afin qu’un conseiller puisse vérifier votre compte et vous aider à supprimer ce solde résiduel pour permettre ensuite le changement de pays/région vers la République démocratique du Congo.

Avant le contact, vérifiez également qu’aucun abonnement actif ou précommande en attente n’empêche le changement de région.

Redites nous si la solution proposée par l’Assistance Apple a permis d’effectuer le changement de pays/région.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le changement de pays ou de région d’un compte Apple peut nécessiter la résolution préalable de certains éléments liés au compte, notamment un solde restant.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Modifier le pays ou la région associé à votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

Le 5 sept. 2026 à 15h09 en réponse à priscampoyi9

Bonjour priscampoyi9,

Effectivement, pour changer le pays ou la région de votre compte Apple, vous devez d’abord utiliser la totalité du solde restant sur celui-ci.

Comme il ne vous reste que 0,42 $ US et que vous ne pouvez pas utiliser ce montant pour effectuer un achat, je vous conseille de contacter l’assistance Apple. Un conseiller pourra vous aider à régler ce solde résiduel afin que vous puissiez ensuite changer la région de votre compte vers la République démocratique du Congo.

Vous pouvez les contacter par chat ou téléphone ici : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée !

Bonjour j’aimerais changer la région de Compte Apple des états unies vers la république République démocratique du Congo mais mon compte possède un solde restant de 0,42$ et il m’empêche de changer de région .Aidez moi à supprimer ou réglé ce compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.