que faire si mon iphone 11 pro est bloque en mode activation d'icloud et jai oublie le nomde mon compte et mon mot de passe

jai reignitialiser mon mot de passe via une apk plus precis

(3ukey)

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 5 sept. 2026 à 13h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 sept. 2026 à 15h13

Bonjour kemale,

Si votre iPhone affiche le verrouillage d’activation après sa réinitialisation, vous devez utiliser le compte Apple et le mot de passe qui étaient associés à l’iPhone avant son effacement.

Comme vous avez oublié le nom de votre compte Apple, vous pouvez essayer de le retrouver à partir d’une adresse e-mail ou d’un numéro de téléphone que vous utilisez habituellement avec ses services.

Vous trouverez toutes les procédures ici : Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR). Cet article vous permettra notamment de retrouver votre compte Apple ou de réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne parvenez toujours pas à récupérer l’accès au compte, mais que l’iPhone vous appartient et que vous disposez d’une preuve d’achat, vous pourrez également depuis cet article effectuer une demande d’assistance auprès d’Apple concernant le verrouillage d’activation.

Bon courage !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 sept. 2026 à 15h13 en réponse à kemale

Bonjour kemale,

Si votre iPhone affiche le verrouillage d’activation après sa réinitialisation, vous devez utiliser le compte Apple et le mot de passe qui étaient associés à l’iPhone avant son effacement.

Comme vous avez oublié le nom de votre compte Apple, vous pouvez essayer de le retrouver à partir d’une adresse e-mail ou d’un numéro de téléphone que vous utilisez habituellement avec ses services.

Vous trouverez toutes les procédures ici : Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR). Cet article vous permettra notamment de retrouver votre compte Apple ou de réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne parvenez toujours pas à récupérer l’accès au compte, mais que l’iPhone vous appartient et que vous disposez d’une preuve d’achat, vous pourrez également depuis cet article effectuer une demande d’assistance auprès d’Apple concernant le verrouillage d’activation.

Bon courage !

Le 5 sept. 2026 à 17h57 en réponse à kemale

Bonjour kemale.

La réponse précédente vous indique déjà la procédure officielle pour retrouver votre compte Apple ou réinitialiser votre mot de passe.

Une précision importante : aucune application ou outil tiers ne peut supprimer ou contourner le verrouillage d’activation iCloud. Ce dispositif de sécurité est lié au compte Apple associé à l’iPhone avant son effacement.

Nous vous invitons donc à :

• Retrouver d’abord l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone associé à votre compte Apple.

• Réinitialiser le mot de passe de ce compte Apple si nécessaire.

• Vous connecter ensuite avec ce même compte Apple sur l’iPhone afin de terminer l’activation.

Si vous ne parvenez pas à retrouver le compte Apple associé, pouvez-vous nous préciser :

1. Cet iPhone 11 Pro vous appartient-il depuis son achat ou a-t-il été acheté d’occasion ?
  2. Disposez-vous d’une preuve d’achat à votre nom si une récupération du compte est impossible ?

La Communauté d’assistance Apple n’a pas accès aux comptes Apple et ne peut pas supprimer le verrouillage d’activation à votre place.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le verrouillage d’activation est une fonction de sécurité destinée à empêcher l’utilisation d’un appareil perdu ou volé sans l’autorisation du propriétaire du compte Apple associé.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Supprimer le verrouillage d’activation – Assistance Apple (FR)

que faire si mon iphone 11 pro est bloque en mode activation d'icloud et jai oublie le nomde mon compte et mon mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.