activation de verrouillage

j'ai changé de téléphone car mon ancien est cassé et inutilisable, surprise quand j'ai voulu configurer le nouveau et qu'on me demandait de rentrer mon email et mon mot de passe iCloud chose que j'ai faite malgré cela je n'ai pas pu avoir accès au nouveau téléphone il est donc bloqué car mon ancien n'est pas supprimer et je ne peux pas le faire car il ne propose pas la solution de suppression mais que d'effacer que faire

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 5 sept. 2026 à 14h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 sept. 2026 à 15h32

Bonjour thessapenavaire,

Si votre ancien iPhone est cassé et inutilisable, vous pouvez essayer de le retirer de votre compte à distance depuis https://www.icloud.com/find.

Connectez-vous avec votre compte Apple, sélectionnez votre ancien iPhone puis, si seule l’option « Effacer cet appareil » apparaît, lancez d’abord l’effacement. Une fois l’appareil effacé, vous pourrez le supprimer de votre compte.

Si l’ancien iPhone est hors ligne, l’effacement restera en attente jusqu’à ce qu’il puisse de nouveau se connecter à Internet.

En revanche, le simple fait que votre ancien iPhone soit encore associé à votre compte ne devrait normalement pas empêcher l’activation d’un nouvel iPhone avec ce même compte Apple.

Si votre nouvel iPhone affiche un écran de verrouillage d’activation, vous trouverez également les différentes procédures ici : Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR).

Bon courage !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 sept. 2026 à 15h32 en réponse à thessapenavaire

Bonjour thessapenavaire,

Si votre ancien iPhone est cassé et inutilisable, vous pouvez essayer de le retirer de votre compte à distance depuis https://www.icloud.com/find.

Connectez-vous avec votre compte Apple, sélectionnez votre ancien iPhone puis, si seule l’option « Effacer cet appareil » apparaît, lancez d’abord l’effacement. Une fois l’appareil effacé, vous pourrez le supprimer de votre compte.

Si l’ancien iPhone est hors ligne, l’effacement restera en attente jusqu’à ce qu’il puisse de nouveau se connecter à Internet.

En revanche, le simple fait que votre ancien iPhone soit encore associé à votre compte ne devrait normalement pas empêcher l’activation d’un nouvel iPhone avec ce même compte Apple.

Si votre nouvel iPhone affiche un écran de verrouillage d’activation, vous trouverez également les différentes procédures ici : Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR).

Bon courage !

Le 5 sept. 2026 à 16h02 en réponse à thessapenavaire

L’effacement de votre ancien iPhone restera effectivement en attente s’il ne se reconnecte jamais à Internet, mais ce n’est pas ce qui bloque votre nouvel iPhone.

Sur le nouvel iPhone, puisque « iPhone limité au propriétaire » affiche bien votre adresse, essayez de le connecter à un autre réseau Wi-Fi, puis saisissez de nouveau votre compte Apple et votre mot de passe.

Voyez si vous parvenez cette fois à passer l’étape « Suivant » et redites-nous !

Le 5 sept. 2026 à 17h06 en réponse à thessapenavaire

Bonjour thessapenavaire et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Merci pour votre retour.

Puisque vous avez déjà essayé avec un autre réseau Wi-Fi et que le blocage reste identique, le problème ne semble donc plus lié uniquement à la connexion Internet.

D’après vos informations, votre ancien iPhone est actuellement hors ligne, ce qui explique que l’effacement reste indiqué « en attente ». Toutefois, cela ne devrait normalement pas empêcher l’activation d’un nouvel iPhone utilisant le même compte Apple.

Le point à vérifier maintenant concerne le verrouillage d’activation du nouvel iPhone :

• Vérifiez que l’adresse e-mail affichée sur l’écran « iPhone limité au propriétaire » correspond bien à votre compte Apple.

• Indiquez-nous si, après la saisie de votre adresse e-mail et de votre mot de passe, un message d’erreur apparaît ou si le bouton Suivant reste simplement bloqué.

• Précisez également si cet iPhone a été acheté neuf, d’occasion ou obtenu lors d’un remplacement, car la procédure peut être différente selon son origine.

Si l’iPhone provient d’un achat d’occasion, l’ancien propriétaire doit avoir retiré l’appareil de son compte Apple afin de supprimer le verrouillage d’activation.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

L’effacement d’un ancien iPhone hors ligne peut rester en attente jusqu’à ce que l’appareil se reconnecte à Internet. Cela n’indique pas nécessairement un problème avec le nouvel iPhone.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Verrouillage d’activation pour l’iPhone et l’iPad - Assistance Apple (FR)

Le 5 sept. 2026 à 16h32 en réponse à thessapenavaire

Oui, dans ce cas vous pouvez effectivement essayer chez quelqu’un d’autre.

Une fois que l’iPhone ne captera plus votre Wi-Fi actuel, connectez-le à un autre réseau Wi-Fi ou au partage de connexion d’un autre téléphone, puis saisissez de nouveau votre compte Apple et votre mot de passe.

L’iPhone doit effectivement disposer d’une connexion Internet pour pouvoir effectuer son activation. Vous devriez donc pouvoir choisir un autre réseau une fois votre Wi-Fi actuel hors de portée.

Le 5 sept. 2026 à 15h43 en réponse à batorousseauevan

merci pour votre réponse, j'ai essayé de l'effacer mais il est en attente ma question est comment je peux l'effacer si il ne se reconnectera pas a internet puisqu'il est inutilisable il ne se rallumera pas?

je suis bloqué sur mon nouveau téléphone lorsque j'ai voulu mettre la puce de mon téléphone il a fait une mise à jour qui ma mise directement sur la page "iPhone limité au propriétaire" l'adresse mail rattachée est bien la mienne mais lorsque je rentre mon mail et mon mot de passe ca bloque au niveau du suivant et ca reste en attente sans que je puisse passer l'étape sans que je puisse avoir accès à l'écran d'accueil je suis bloquée sur la meme page.

activation de verrouillage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.