mon navigo n'est pas associé à mon iphone

j'ai changé d'iphone, je ne peux avoir accès à ma carte navigo car celle ci n'est pas associé à mon nouvel iphone .

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 5 sept. 2026 à 17h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 sept. 2026 à 17h51

Bonjour Oxane13d et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Lors d’un changement d’iPhone, une carte Navigo ajoutée dans l’app Cartes (Wallet) peut nécessiter une nouvelle association avec le nouvel appareil.

Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier :

• Que vous utilisez bien le même compte Apple sur votre nouvel iPhone.

• Que l’app Cartes est bien configurée et que vous avez recherché l’ajout d’une carte de transport depuis l’application.

• Que votre ancien iPhone est toujours disponible, si la carte Navigo y est encore présente, afin de suivre la procédure de transfert proposée.

Si la carte n’apparaît toujours pas, il faudra contacter Île-de-France Mobilités, car Apple ne peut pas accéder à votre carte Navigo ni effectuer son transfert à votre place.

Pouvez-vous nous préciser si votre carte Navigo était ajoutée dans l’app Cartes (Wallet) ou utilisée depuis l’application Île-de-France Mobilités ?

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

La Communauté d’assistance Apple n’a pas accès aux comptes de transport ni aux données associées aux cartes Navigo.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Ajouter et utiliser des cartes de transport dans Cartes sur l’iPhone – Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 sept. 2026 à 17h51 en réponse à Oxane13d

Bonjour Oxane13d et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Lors d’un changement d’iPhone, une carte Navigo ajoutée dans l’app Cartes (Wallet) peut nécessiter une nouvelle association avec le nouvel appareil.

Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier :

• Que vous utilisez bien le même compte Apple sur votre nouvel iPhone.

• Que l’app Cartes est bien configurée et que vous avez recherché l’ajout d’une carte de transport depuis l’application.

• Que votre ancien iPhone est toujours disponible, si la carte Navigo y est encore présente, afin de suivre la procédure de transfert proposée.

Si la carte n’apparaît toujours pas, il faudra contacter Île-de-France Mobilités, car Apple ne peut pas accéder à votre carte Navigo ni effectuer son transfert à votre place.

Pouvez-vous nous préciser si votre carte Navigo était ajoutée dans l’app Cartes (Wallet) ou utilisée depuis l’application Île-de-France Mobilités ?

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

La Communauté d’assistance Apple n’a pas accès aux comptes de transport ni aux données associées aux cartes Navigo.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Ajouter et utiliser des cartes de transport dans Cartes sur l’iPhone – Assistance Apple (FR)

Le 5 sept. 2026 à 17h56 en réponse à Oxane13d

Bonjour Oxane13d,

Si votre carte Navigo était ajoutée à l’app Cartes sur votre ancien iPhone, ouvrez l’app Cartes sur votre nouvel iPhone puis touchez +. Regardez ensuite dans « Cartes trouvées pour vous » si votre ancienne carte Navigo vous est proposée, puis sélectionnez-la pour l’ajouter à votre nouvel iPhone.

Assurez-vous également d’utiliser le même compte Apple que sur votre ancien iPhone.

Redites-nous !

mon navigo n'est pas associé à mon iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.