Batterie IPhone 17 et garantie légale

Bonjour, cela va faire 9mois que j’ai acheté un IPhone 17 mais je trouve que la batterie se dégrade anormalement vite.

Faisant attention à ma consommation et à mes cycles de charge, je suis à 93% d’autonomie.

Si c’est pas normal pouvez vous me le dire pour que je puisse utiliser ma garantie de 1an qui est toujours valide.

J’ai aussi une autre question par rapport à la garantie, il y a écrit garantie matérielle donc si je casse mon téléphone par accident, je peut bénéficier d’une réparation gratuite ou d’un échange ?

Cordialement.

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 5 sept. 2026 à 22h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 sept. 2026 à 22h46

Bonjour wissar et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Une capacité maximale de 93 % après neuf mois ne permet pas, à elle seule, de conclure que la batterie de votre iPhone 17 est défectueuse.

Pour les iPhone 15 et modèles ultérieurs, les batteries sont conçues pour conserver 80 % de leur capacité d’origine après 1 000 cycles complets dans des conditions idéales.

Le résultat réel dépend toutefois de l’utilisation, de la température et des habitudes de recharge.

Vous pouvez consulter Réglages > Batterie > État de santé de la batterie afin de vérifier également le nombre de cycles et l’éventuel message affiché concernant la batterie.

En cas de doute, l’Assistance Apple peut effectuer un diagnostic afin de déterminer si une prise en charge est justifiée.

Concernant la garantie : en France, la garantie légale de conformité est de deux ans auprès du vendeur pour un défaut de conformité. Elle est distincte de la garantie commerciale Apple.

En revanche, si vous cassez accidentellement votre iPhone, la garantie standard ne prévoit pas une réparation ou un échange gratuit.

Une couverture AppleCare+ active peut prendre en charge certains dommages accidentels selon ses conditions et avec les frais de service applicables.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

L’usure normale d’une batterie et un défaut de batterie sont deux situations différentes ; seule une vérification permet de déterminer si une prise en charge au titre d’une garantie est applicable.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Batterie et performances de l’iPhone – Assistance Apple (FR)

Garantie légale du vendeur – Apple (FR)

Garantie limitée d’un an d’Apple – France

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 sept. 2026 à 22h46 en réponse à wissar

Bonjour wissar et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Une capacité maximale de 93 % après neuf mois ne permet pas, à elle seule, de conclure que la batterie de votre iPhone 17 est défectueuse.

Pour les iPhone 15 et modèles ultérieurs, les batteries sont conçues pour conserver 80 % de leur capacité d’origine après 1 000 cycles complets dans des conditions idéales.

Le résultat réel dépend toutefois de l’utilisation, de la température et des habitudes de recharge.

Vous pouvez consulter Réglages > Batterie > État de santé de la batterie afin de vérifier également le nombre de cycles et l’éventuel message affiché concernant la batterie.

En cas de doute, l’Assistance Apple peut effectuer un diagnostic afin de déterminer si une prise en charge est justifiée.

Concernant la garantie : en France, la garantie légale de conformité est de deux ans auprès du vendeur pour un défaut de conformité. Elle est distincte de la garantie commerciale Apple.

En revanche, si vous cassez accidentellement votre iPhone, la garantie standard ne prévoit pas une réparation ou un échange gratuit.

Une couverture AppleCare+ active peut prendre en charge certains dommages accidentels selon ses conditions et avec les frais de service applicables.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

L’usure normale d’une batterie et un défaut de batterie sont deux situations différentes ; seule une vérification permet de déterminer si une prise en charge au titre d’une garantie est applicable.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Batterie et performances de l’iPhone – Assistance Apple (FR)

Garantie légale du vendeur – Apple (FR)

Garantie limitée d’un an d’Apple – France

Le 5 sept. 2026 à 22h58 en réponse à wissar

Bonjour wissar,

Une capacité maximale de 93 % après 9 mois n’indique pas forcément un problème de batterie. Cette valeur peut varier selon l’utilisation et les habitudes de recharge.

Pour vous donner un exemple, mon iPhone 16 Pro est actuellement à 96 % de capacité maximale après 322 cycles.

Pour avoir une meilleure idée de votre utilisation, pourriez-vous nous indiquer le nombre de cycles affiché dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie, ainsi que votre temps d’utilisation moyen par jour dans Temps d’écran si vous l’avez activé ?

Concernant votre deuxième question, la garantie couvre les défauts de l’appareil, mais pas les dommages accidentels. Si vous cassez accidentellement votre iPhone, la garantie standard ne prévoit donc pas une réparation gratuite. AppleCare+ peut en revanche couvrir les dommages accidentels selon ses conditions.

Le 6 sept. 2026 à 08h01 en réponse à wissar

Merci pour ces précisions, je comprends mieux votre interrogation avec 343 cycles et 93 %, surtout compte tenu des précautions que vous prenez. La comparaison avec mon iPhone montre effectivement une différence, mais deux batteries peuvent vieillir différemment 😕

Dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie, avez-vous un message particulier concernant la batterie ou est-il indiqué qu’elle fonctionne normalement ?

Si tout est indiqué comme normal mais que cette baisse vous inquiète, je vous conseille de contacter l’assistance Apple afin qu’ils puissent effectuer un diagnostic de votre batterie. Vous pouvez les contacter depuis l’app Assistance ou sur Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Ils pourront vérifier si la batterie fonctionne normalement et vous indiquer si une prise en charge est possible. Pour AppleCare+, vous avez effectivement dépassé le délai de 60 jours après l’achat pour y souscrire. Cela ne change toutefois rien à la garantie de votre iPhone si un défaut de batterie est détecté.

Tenez-nous au courant !

Le 6 sept. 2026 à 15h48 en réponse à wissar

Bonjour,

Une simple observation

343 cycles de recharge en 9 mois (soit environ 275 jours) cela implique que pour certaines journées, vous l'avez rechargé au minimum deux (voire trois) fois, soit environ sur (343 - 275 = ) 68 jours ce qui représente approximativement 25% de cette période de 275 jours

Ce qui, selon ma perception personnel, démontre que vous faite un usage relativement fréquent de votre iPhone

Et une remarque

Même avec une précautions maximal sur sa recharge cela n'empêche pas une certaine dégradation de cette batterie

A+

Batterie IPhone 17 et garantie légale

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.