Récupération compte

J’ai oublié mon compte iCloud j’ai plus accès à mon compte mail, j’ai plus mon ancien numéro de téléphone comment je peux faire

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 6 sept. 2026 à 02h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 sept. 2026 à 06h34

Bonjour You931 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Si votre iPhone 15 est encore connecté à votre compte Apple, commencez par vérifier Réglages > [votre nom] > Connexion et sécurité.

Vous pourrez y retrouver les adresses e-mail et numéros de téléphone associés à votre compte.

→ Si votre compte apparaît toujours sur l’iPhone :

• Essayez Réglages > [votre nom] > Connexion et sécurité > Modifier le mot de passe. Un appareil déjà reconnu comme appareil de confiance peut permettre de réinitialiser le mot de passe même si vous n’avez plus accès à votre ancienne adresse e-mail ou à votre ancien numéro.

→ Si vous n’êtes plus connecté ou si cette méthode échoue :

• Rendez-vous sur iforgot.apple.com et lancez la récupération du compte.

• Si l’ancien numéro est demandé mais que vous n’y avez plus accès, choisissez l’option indiquant que vous ne pouvez pas utiliser ce numéro, puis suivez les instructions proposées.

La récupération peut nécessiter plusieurs jours pour des raisons de sécurité et l’Assistance Apple ne peut pas réduire ce délai.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

• Votre iPhone 15 est compatible avec iOS 26.6.1, dernière version publique vérifiée. Vous pouvez vérifier sa disponibilité dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Liens utiles :

Si vous avez oublié l’adresse e-mail principale ou le numéro de téléphone associés à votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 sept. 2026 à 06h34 en réponse à You931

Bonjour You931 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Si votre iPhone 15 est encore connecté à votre compte Apple, commencez par vérifier Réglages > [votre nom] > Connexion et sécurité.

Vous pourrez y retrouver les adresses e-mail et numéros de téléphone associés à votre compte.

→ Si votre compte apparaît toujours sur l’iPhone :

• Essayez Réglages > [votre nom] > Connexion et sécurité > Modifier le mot de passe. Un appareil déjà reconnu comme appareil de confiance peut permettre de réinitialiser le mot de passe même si vous n’avez plus accès à votre ancienne adresse e-mail ou à votre ancien numéro.

→ Si vous n’êtes plus connecté ou si cette méthode échoue :

• Rendez-vous sur iforgot.apple.com et lancez la récupération du compte.

• Si l’ancien numéro est demandé mais que vous n’y avez plus accès, choisissez l’option indiquant que vous ne pouvez pas utiliser ce numéro, puis suivez les instructions proposées.

La récupération peut nécessiter plusieurs jours pour des raisons de sécurité et l’Assistance Apple ne peut pas réduire ce délai.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

• Votre iPhone 15 est compatible avec iOS 26.6.1, dernière version publique vérifiée. Vous pouvez vérifier sa disponibilité dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Liens utiles :

Si vous avez oublié l’adresse e-mail principale ou le numéro de téléphone associés à votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

Le 6 sept. 2026 à 08h08 en réponse à You931

Bonjour You931,

Si votre iPhone est toujours connecté à votre compte Apple, essayez d’abord d’aller dans Réglages > votre nom > Connexion et sécurité > Modifier le mot de passe.

Comme l’iPhone est déjà associé à votre compte, vous pourrez peut-être modifier le mot de passe à l’aide du code de déverrouillage de l’iPhone, même si vous n’avez plus accès à votre ancienne adresse e-mail ou à votre ancien numéro.

Si votre compte n’est plus connecté sur l’iPhone, vous pouvez essayer de retrouver l’adresse ou le numéro associé à votre compte Apple ici : https://iforgot.apple.com.

Redites-nous !

Récupération compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.