GARANTIE APPLE APRES SERVICE APRES VENTE

Bonjour à tous, j'avais un problème grave avec mon ipad pro M4 juste 1 mois avant l'expiration de la garantie. Apple me l'a remplacé. Le nouvel ipad n'a plis de garantie sur mon compte et sur le site d'apple. J'ai vu sur internet que les produits de remplacement doivent bénéficier d'une garantie supplémentaire de 90 jours.

Est-ce vrai? Sinon Comment corriger cela?

Cordialement

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 6 sept. 2026 à 15h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 sept. 2026 à 15h45

Bonjour Ndesoka,

Oui, un produit remplacé par Apple reste couvert pendant la durée restante de la garantie du produit d’origine ou pendant 90 jours à compter de la date du remplacement, selon la période la plus longue.

Dans votre cas, puisque votre iPad a été remplacé environ un mois avant l’expiration de la garantie initiale, la couverture de 90 jours devrait donc normalement s’appliquer à l’iPad de remplacement.

Si aucune couverture n’apparaît actuellement pour le nouvel iPad, je vous conseille de contacter l’assistance Apple. Vous pouvez les contacter ici par chat ou par téléphone : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 sept. 2026 à 15h45 en réponse à Ndesoka

Bonjour Ndesoka,

Oui, un produit remplacé par Apple reste couvert pendant la durée restante de la garantie du produit d’origine ou pendant 90 jours à compter de la date du remplacement, selon la période la plus longue.

Dans votre cas, puisque votre iPad a été remplacé environ un mois avant l’expiration de la garantie initiale, la couverture de 90 jours devrait donc normalement s’appliquer à l’iPad de remplacement.

Si aucune couverture n’apparaît actuellement pour le nouvel iPad, je vous conseille de contacter l’assistance Apple. Vous pouvez les contacter ici par chat ou par téléphone : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée !

Le 6 sept. 2026 à 16h33 en réponse à Ndesoka

Bonjour Ndesoka et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse de batorousseauevan apporte déjà la règle principale : un iPad remplacé par Apple reste couvert pendant la durée restante de la garantie du produit d’origine ou pendant 90 jours à compter du remplacement, selon la période la plus longue.

Une précision importante dans votre cas : le fait que cette période de 90 jours ne soit pas actuellement affichée sur la page de couverture de votre nouvel iPad ne permet pas, à lui seul, de conclure qu’elle ne s’applique pas.

→ Nous vous conseillons de conserver :

• La confirmation ou le compte rendu du remplacement.

• La date exacte à laquelle le nouvel iPad vous a été remis.

• Le numéro de dossier de réparation ou de remplacement.

Si nécessaire, l’Assistance Apple pourra vérifier le dossier de service et confirmer la date jusqu’à laquelle la garantie liée au remplacement s’applique.

Par ailleurs, si l’iPad a été acheté en France, vos droits au titre de la garantie légale de conformité sont distincts de cette garantie de 90 jours.

Selon les circonstances du remplacement et le vendeur auprès duquel l’iPad a été acheté, ces droits peuvent être plus étendus.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

En France, lorsqu’un consommateur demande la réparation d’un produit au titre de la garantie légale de conformité mais que le vendeur procède finalement à son remplacement, un nouveau délai de garantie légale de conformité court à compter de la remise du produit de remplacement.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

• Votre iPad Pro M4 fonctionne sous iPadOS 26. La dernière version publique actuellement disponible et compatible est iPadOS 26.6.1. Vous pouvez vérifier sa disponibilité dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Liens utiles :

Service et réparation Apple pour iPad – Assistance Apple (FR)

Garantie limitée Apple et garanties légales en France – Assistance Apple

GARANTIE APPLE APRES SERVICE APRES VENTE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.