Synchronisation impossible Mots de passe et trousseau iCloud sur mon iPhone

Bonjour.

La synchronisation de mots de passe et trousseau iCloud est opérationnelle sur tous mes appareils (iPad, MacBook Pro, Vision) sauf sur mon iPhone où celle-ci refuse de rester activée.

Quand j’active le bouton Synchroniser cet iPhone, ça reste maintenu quelques secondes avant de se redésactiver.

j’ai désinstallé l’application mot de passe sans succès.

Pouvez-vous me dire comment résoudre ce bug ?

Merci.

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 6 sept. 2026 à 23h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 sept. 2026 à 17h09

Merci pour ce conseil.

J’ai donc contacté l’assistance par chat.

Mon interlocuteur m’a demandé de réinitialiser tous les réglages de mon iPhone.

Après cette opération, la synchronisation des mots de passe s’est mise à fonctionner et elle était cochée par défaut dans mes réglages.

Le fait de réinitialiser les réglages m’a simplement obligé à remettre la bonne région et la bonne langue dans la configuration du téléphone car celui-ci a redémarré avec les Étas-Unis et l’anglais comme réglage de base.

J’ai également du remettre ma carte bancaire dans Apple Pay.

Pour le reste, j’ai tout retrouvé une fois la région et la langue sélectionnée.

Il me semblait intéressant de vous communiquer le résultat de ce dépannage, afin qu’éventuellement d’autres en profitent…

Merci pour votre aide.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 sept. 2026 à 17h09 en réponse à batorousseauevan

Merci pour ce conseil.

J’ai donc contacté l’assistance par chat.

Mon interlocuteur m’a demandé de réinitialiser tous les réglages de mon iPhone.

Après cette opération, la synchronisation des mots de passe s’est mise à fonctionner et elle était cochée par défaut dans mes réglages.

Le fait de réinitialiser les réglages m’a simplement obligé à remettre la bonne région et la bonne langue dans la configuration du téléphone car celui-ci a redémarré avec les Étas-Unis et l’anglais comme réglage de base.

J’ai également du remettre ma carte bancaire dans Apple Pay.

Pour le reste, j’ai tout retrouvé une fois la région et la langue sélectionnée.

Il me semblait intéressant de vous communiquer le résultat de ce dépannage, afin qu’éventuellement d’autres en profitent…

Merci pour votre aide.

Le 7 sept. 2026 à 21h47 en réponse à jeanphilippe17

Bonjour jeanphilippe17.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de revenir nous communiquer le résultat détaillé de votre dépannage.

Votre retour est particulièrement intéressant : puisque la synchronisation de Mots de passe et du trousseau iCloud fonctionne désormais normalement après la réinitialisation de tous les réglages, cela oriente effectivement vers un réglage système local incorrect ou corrompu sur l’iPhone, plutôt que vers un problème concernant votre compte Apple ou le contenu de votre trousseau iCloud.

Apple précise que Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages rétablit les réglages système par défaut sans supprimer les photos, messages, apps, documents ou autres données personnelles.

Cette opération réinitialise néanmoins de nombreux éléments, notamment les réseaux Wi-Fi, les réglages de confidentialité, Face ID, les jumelages Bluetooth et Apple Watch ainsi que les cartes Apple Pay. Votre retour concernant la langue, la région et la nécessité d’ajouter de nouveau votre carte Apple Pay sera donc également utile aux personnes qui envisageraient cette manipulation.

Nous ne pouvons pas identifier rétrospectivement quel réglage précis empêchait l’activation du trousseau, mais votre résolution constitue désormais une excellente étape de dépannage supplémentaire pour ce symptôme très particulier.

Merci encore pour ce retour à la Communauté.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

La réinitialisation de tous les réglages est différente de « Effacer contenu et réglages » : elle conserve les données personnelles de l’iPhone tout en rétablissant de nombreux réglages système à leurs valeurs par défaut.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Réinitialiser tous les réglages sur iPhone ou iPad – Assistance Apple (FR)

Configuration du trousseau iCloud – Assistance Apple (FR)

Problème de synchronisation du trousseau et réinitialisation des réglages – Apple Community

Le 7 sept. 2026 à 05h38 en réponse à jeanphilippe17

Bonjour jeanphilippe17 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Le fait que Synchroniser cet iPhone reste activé quelques secondes puis se désactive indique que l’iPhone ne parvient pas à finaliser l’activation du trousseau iCloud.

Comme la synchronisation fonctionne sur vos autres appareils, vos données iCloud semblent bien présentes ; le diagnostic doit donc se concentrer sur cet iPhone.

La suppression puis la réinstallation de l’app Mots de passe n’agit pas directement sur la synchronisation du trousseau iCloud.

Nous vous proposons de procéder dans cet ordre :

1. Vérifiez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle que l’iPhone est sous iOS 26.6.1, actuellement dernière version publique d’iOS 26.
  2. Redémarrez complètement l’iPhone, puis réessayez dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Mots de passe > Synchroniser cet iPhone.
  3. Vérifiez dans Réglages > [votre nom] > Connexion et sécurité que l’identification à deux facteurs est bien activée.
  4. Lors de la nouvelle activation, soyez attentif à une éventuelle demande de code d’accès d’un ancien appareil ou d’autorisation depuis l’un de vos appareils Apple déjà approuvés. Cette validation est nécessaire pour certaines données iCloud chiffrées de bout en bout.
  5. Si cet iPhone est ou a été administré par une entreprise ou un établissement, vérifiez Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil. Un profil de gestion peut empêcher l’utilisation du trousseau iCloud.

Nous éviterions pour l’instant de vous déconnecter du compte Apple, de réinitialiser les données chiffrées de bout en bout ou d’effacer l’iPhone : ce sont des opérations nettement plus invasives et elles ne constituent pas le premier niveau de diagnostic.

Si le bouton continue à revenir immédiatement sur désactivé après ces vérifications, pouvez-vous nous préciser si un message apparaît, même brièvement, lorsque vous essayez de l’activer et si VPN et gestion de l’appareil contient un profil ?

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le fait que le trousseau se synchronise correctement sur votre iPad, votre MacBook Pro et votre Apple Vision Pro est une information importante : évitez de modifier ou réinitialiser le trousseau sur ces appareils tant que le problème de l’iPhone n’est pas identifié.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Si le trousseau iCloud ne s’active pas ou ne se synchronise pas – Assistance Apple (FR)

Configuration du trousseau iCloud – Assistance Apple (FR)

Identification à deux facteurs pour le compte Apple – Assistance Apple (FR)

Le 7 sept. 2026 à 15h01 en réponse à jeanphilippe17

Bonjour jeanphilippe17,

Vous avez effectivement déjà effectué les principales vérifications et, puisque le trousseau fonctionne normalement sur vos autres appareils mais que « Synchroniser cet iPhone » se désactive tout seul sans aucun message d’erreur, je pense qu’il serait préférable à ce stade de contacter l’assistance Apple.

Ils pourront notamment effectuer un diagnostic de votre iPhone et regarder plus précisément pourquoi l’activation du trousseau iCloud n’aboutit pas.

Je vous déconseille pour le moment d’effacer l’iPhone ou de toucher au trousseau sur vos autres appareils puisque celui-ci fonctionne correctement dessus.

Vous pouvez les contacter par chat ou par téléphone ici : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Le 8 sept. 2026 à 10h30 en réponse à rjldubois

Petit complément d’information concernant mon expérience personnelle sur la réinitialisation des réglages sur l’iPhone.

Le fait d’avoir changé la langue et la région pour me remettre en français en France a eu pour effet (étrangement) de remettre en fonctionnement ma connexion wifi sans que je retape mon MdP wifi. À moins que ce soit juste une coïncidence de timing avec la récupération de certains réglages qu’effectue l’iPhone sur le Cloud ? 🤔

j’ai dû effectivement reconfigurer Face ID mais en revanche il semble que les jumelages Bluetooth soient parfaitement opérationnels.

Juste une confirmation demandée par la voiture pour CarPlay mais pas besoin de refaire le jumelage.

De même mes AirPods se sont connectés automatiquement sans besoin de les re jumeler.

Je verrai s’il en est de même pour les autres périphériques

Pour les réglages de confidentialité c’est comme quand on a un appareil neuf et pas de sauvegarde de ce paramètre. Chaque ouverture d’applications demande si on souhaite ou pas recevoir des notifications et sous quelle forme.

Concernant l’Apple Watch là aussi, pas besoin de faire quoi que ce soit.

En résumé on perd effectivement tous les réglages de confidentialité, Face ID, Apple Pay.

On perd également certains réglages de sécurité tels le déverrouillage de la Watch et du Vision Pro par l’iPhone.

Pour le moment j’ai tendance à dire que le reste semble revenir tout seul.

il va de soit que ce n’est que mon expérience et qu’elle n’a que valeur de témoignage personnel 😊

Le 7 sept. 2026 à 14h40 en réponse à rjldubois

Merci pour cette réponse et les indications qu’elle contient.

Concernant le point 1 : mon iPhone ainsi que tous mes autres appareils sont à jour avec le dernier système d’exploitation disponible ( non bêta).

Concernant le point 2 : j’ai déjà tenté de redémarrer mon iPhone plusieurs fois sans succès pour résoudre ce bug.

Concernant le point 3 : l’identification à deux facteurs est active sur tous mes appareils.

Concernant le point 4 : je n’ai aucune demande de code d’accès ou d’autorisation sur mes appareils déjà approuvés.

Concernant le point 5 : cet iPhone est ma

propriété et non géré par une entreprise ou un établissement ni actuellement ni antérieurement. Il a été acheté neuf lors de sa sortie en septembre 2025.

Enfin lorsque le bouton revient sur désactivé après quelques secondes, je n’ai aucun message qui apparaît, même brièvement.

VPN et gestion de l’appareil ne comportent pas de profil.

Cordialement

Jean-Philippe

Synchronisation impossible Mots de passe et trousseau iCloud sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.