Prélèvement Apple sur mon compte mais pas affiché dans l’historique.

Bonjour, cela fait un moment que j’ai remarqué un prélèvement fait par Apple sur mes relevé bancaire. Au début ct une fois de temps en temps et cela ne m’a pas alerté, je me disais que j’avais potentiellement fait un achat dans je ne me souvenais pas. Cependant ce prélèvement est devenu mensuel. Il s’affiche sur mon relevé bancaire comme un achat Apple mais ne s’affiche pas dans mon historique d’achat Apple.

J’ai une session famille avec mon compagnon et j’ai vérifié rien dans son historique aussi.

Je ne sais pas à quoi correspond ce montant (5,99€). Et j’ai beau fouiller il n’y a pas de trace de ce paiement sauf sur mon relevé.

Impossible de signaler ou de se faire rembourser un achats qui ne s’affiche pas. Je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre écoute, si vous avez des pistes, je suis preneur.

Publiée le 7 sept. 2026 à 07h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 sept. 2026 à 07h57

Bonjour Ecarlate27,

Si le prélèvement de 5,99 € n’apparaît pas dans votre historique d’achats, commencez par vous rendre sur reportaproblem.apple.com et recherchez le montant de 5,99 €. Vérifiez également dans Réglages > votre nom > Abonnements si un abonnement de ce montant apparaît.

Si vous avez déjà utilisé un autre compte Apple, pensez également à vérifier son historique d’achats. Avec le partage familial, vérifiez aussi les achats des autres membres si le partage des achats est activé.

Vous pouvez retrouver les différentes façons de rechercher un achat ici : Consulter l’historique de vos achats dans l’App Store et dans d’autres services multimédias Apple - Assistance Apple (FR).

Enfin, si vous ne trouvez toujours rien, pouvez-vous nous indiquer le libellé exact qui apparaît à côté du prélèvement sur votre relevé bancaire ?

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 sept. 2026 à 07h57 en réponse à Ecarlate27

Bonjour Ecarlate27,

Si le prélèvement de 5,99 € n’apparaît pas dans votre historique d’achats, commencez par vous rendre sur reportaproblem.apple.com et recherchez le montant de 5,99 €. Vérifiez également dans Réglages > votre nom > Abonnements si un abonnement de ce montant apparaît.

Si vous avez déjà utilisé un autre compte Apple, pensez également à vérifier son historique d’achats. Avec le partage familial, vérifiez aussi les achats des autres membres si le partage des achats est activé.

Vous pouvez retrouver les différentes façons de rechercher un achat ici : Consulter l’historique de vos achats dans l’App Store et dans d’autres services multimédias Apple - Assistance Apple (FR).

Enfin, si vous ne trouvez toujours rien, pouvez-vous nous indiquer le libellé exact qui apparaît à côté du prélèvement sur votre relevé bancaire ?

Prélèvement Apple sur mon compte mais pas affiché dans l’historique.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.