Mon iPhone est verrouillé par son propriétaire.
Comment puis-je déverrouiller mon iPhone ? J’ai un compte iCloud désactivé, mais je n’y ai pas accès.
iPhone 11, iOS 26
Comment puis-je déverrouiller mon iPhone ? J’ai un compte iCloud désactivé, mais je n’y ai pas accès.
iPhone 11, iOS 26
Bonjour schneider288,
Le message « iPhone verrouillé par son propriétaire » correspond au verrouillage d’activation. Pour pouvoir utiliser normalement l’iPhone, il faut donc récupérer l’accès au compte Apple auquel celui-ci est associé.
Puisque vous indiquez que votre compte Apple est désactivé, essayez tout d’abord de récupérer son accès. Selon le message qui s’affiche, vous pourrez notamment réinitialiser votre mot de passe ou demander l’accès au compte. Vous pouvez suivre cette procédure : Si votre compte Apple est verrouillé, inactif ou désactivé - Assistance Apple (FR).
Tenez-nous au courant !
Bonjour schneider288,
Le message « iPhone verrouillé par son propriétaire » correspond au verrouillage d’activation. Pour pouvoir utiliser normalement l’iPhone, il faut donc récupérer l’accès au compte Apple auquel celui-ci est associé.
Puisque vous indiquez que votre compte Apple est désactivé, essayez tout d’abord de récupérer son accès. Selon le message qui s’affiche, vous pourrez notamment réinitialiser votre mot de passe ou demander l’accès au compte. Vous pouvez suivre cette procédure : Si votre compte Apple est verrouillé, inactif ou désactivé - Assistance Apple (FR).
Tenez-nous au courant !
Bonjour schneider288 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
La réponse de batorousseauevan vous oriente correctement : le message « iPhone verrouillé par son propriétaire » correspond au verrouillage d’activation lié à Localiser.
La démarche dépend maintenant d’un point essentiel : le compte Apple auquel l’iPhone est associé est-il bien votre propre compte ou celui d’un ancien propriétaire ?
Si ce compte vous appartient :
Si, au contraire, cet iPhone a été acheté d’occasion et que le compte affiché appartient à l’ancien propriétaire, celui-ci doit retirer l’iPhone de son compte Apple.
Si cela n’est pas possible, la solution dépendra notamment de la preuve d’achat dont vous disposez.
Une restauration ou un effacement supplémentaire de l’iPhone ne supprimera pas le verrouillage d’activation.
Pouvez-vous nous préciser :
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Le verrouillage d’activation est une fonction antivol. Il n’existe pas de procédure de réinitialisation classique permettant de le contourner sans le compte Apple associé ou, lorsque les conditions sont réunies, une demande examinée par Apple avec une preuve d’achat.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Supprimer le verrouillage d’activation – Assistance Apple (FR)
Si votre compte Apple est verrouillé, inactif ou désactivé – Assistance Apple (FR)
Mon iPhone est verrouillé par son propriétaire.