Bug du calendrier
Bonjour, depuis la dernière mise à jour d’iOS l’application calendrier ne se synchronise plus avec mon compte gmail sur iPhone. Merci de m’aider à résoudre ce problème 🙏
Bonjour, depuis la dernière mise à jour d’iOS l’application calendrier ne se synchronise plus avec mon compte gmail sur iPhone. Merci de m’aider à résoudre ce problème 🙏
Bonjour majid008 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Avant toute autre manipulation, pouvez-vous vérifier dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle que votre iPhone dispose bien de la dernière version d’iOS proposée pour votre appareil ?
L’app Calendrier faisant partie d’iOS, elle bénéficie également des correctifs apportés par les mises à jour du système.
Puisque la synchronisation avec votre compte Google ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour, nous vous proposons ensuite les vérifications suivantes :
Si les évènements sont bien présents dans Google Agenda mais restent absents de Calendrier sur l’iPhone, nous pourrons ensuite envisager de réinitialiser la synchronisation du compte Google.
Pourriez-vous également nous préciser :
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Avant de supprimer ou de reconfigurer votre compte Google sur l’iPhone, vérifiez que vos évènements sont bien présents directement dans Google Agenda.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Mettre à jour votre iPhone ou iPad – Assistance Apple (FR)
Modifier les réglages de Calendrier sur l’iPhone – Assistance Apple (FR)
Ajouter des événements Google Agenda au calendrier Apple – Aide Google Agenda
Bonjour majid008 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Avant toute autre manipulation, pouvez-vous vérifier dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle que votre iPhone dispose bien de la dernière version d’iOS proposée pour votre appareil ?
L’app Calendrier faisant partie d’iOS, elle bénéficie également des correctifs apportés par les mises à jour du système.
Puisque la synchronisation avec votre compte Google ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour, nous vous proposons ensuite les vérifications suivantes :
Si les évènements sont bien présents dans Google Agenda mais restent absents de Calendrier sur l’iPhone, nous pourrons ensuite envisager de réinitialiser la synchronisation du compte Google.
Pourriez-vous également nous préciser :
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Avant de supprimer ou de reconfigurer votre compte Google sur l’iPhone, vérifiez que vos évènements sont bien présents directement dans Google Agenda.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Mettre à jour votre iPhone ou iPad – Assistance Apple (FR)
Modifier les réglages de Calendrier sur l’iPhone – Assistance Apple (FR)
Ajouter des événements Google Agenda au calendrier Apple – Aide Google Agenda
Bonjour majid008,
On voit que sous votre compte Gmail, Calendrier indique « Impossible de se connecter au compte ». Puisque vos événements sont toujours bien présents dans Google Agenda, je vous conseille maintenant de supprimer le compte Google de votre iPhone dans Réglages > Apps > Calendrier > Comptes Calendrier > Gmail, puis de l’ajouter à nouveau en choisissant bien « Google ».
Cela ne supprimera pas vos événements enregistrés chez Google, puisqu’ils sont bien présents dans Google Agenda.
Une fois le compte ajouté à nouveau, ouvrez Calendrier et dites-nous si le message « Impossible de se connecter au compte » a disparu !
Ah mince ! À ce stade, je vous conseille de contacter l’assistance Apple en leur précisant que le problème est apparu sous iOS 26.6.1, qu’il concerne deux iPhone 13 et que Calendrier affiche « Impossible de se connecter au compte » avec Google malgré la suppression et l’ajout du compte.
Vous pouvez les contacter par chat ou par téléphone ici : Contact – Assistance Apple officielle (FR).
Tenez-nous au courant de leur retour !
Après contact du support d’Apple, le problème vient de Google depuis la dernière mise à jour iOS.
j’essaierai de les appeler demain
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
J’ai un iPhone 13 version iOS 26.6.1
j’ai effectué les 4 points que vous mentionnez sans succès.
par ailleurs les événements sont bien présents sur Google agenda.
et lorsque j’ouvre calendrier il y a une icône ⚠️ à la place du petit calendrier en bas, donc aucun de mes calendrier n’apparaît.
merci encore.
PS: j’ai constaté le même problème avec l’iPhone de ma femme qui a les mêmes caractéristiques (iPhone 13…)
Bonjour à vous et merci pour votre réponse.
j’ai effectivement fait cette manœuvre mais sans succès.
bien à vous
Merci
Bug du calendrier