I can’t delete my old number and i want to valid my new number

When i delete the old number it show that the number has been deleted but the number was not and the new number i want to valid him and accord him to my account because the account is accorded with email and i want to associat it with number my new number is ***

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 26

Publiée le 8 sept. 2026 à 02h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 sept. 2026 à 07h09

Bonjour malek56,

Pour information, vous êtes sur la Communauté d’assistance Apple francophone. Comme votre publication est rédigée en anglais, je vous recommande de la publier sur la Communauté d’assistance Apple anglophone pour obtenir une réponse dans votre langue : Official Apple Support Community.

Mais nous pouvons quand même vous aider, si vous souhaitez remplacer votre ancien numéro de confiance par votre nouveau numéro, commencez par ajouter et valider le nouveau avant de supprimer l’ancien.

Allez dans Réglages > votre nom > Connexion et sécurité > Identification à deux facteurs, puis choisissez « Ajouter un numéro de confiance ». Saisissez votre nouveau numéro et validez-le avec le code reçu par SMS ou appel.

Une fois le nouveau numéro correctement ajouté, vous devriez pouvoir supprimer l’ancien. Il faut qu'au moins un numéro de téléphone de confiance reste associé au compte, ce qui peut expliquer pourquoi l’ancien refuse actuellement de disparaître !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 sept. 2026 à 07h09 en réponse à malek56

Bonjour malek56,

Pour information, vous êtes sur la Communauté d’assistance Apple francophone. Comme votre publication est rédigée en anglais, je vous recommande de la publier sur la Communauté d’assistance Apple anglophone pour obtenir une réponse dans votre langue : Official Apple Support Community.

Mais nous pouvons quand même vous aider, si vous souhaitez remplacer votre ancien numéro de confiance par votre nouveau numéro, commencez par ajouter et valider le nouveau avant de supprimer l’ancien.

Allez dans Réglages > votre nom > Connexion et sécurité > Identification à deux facteurs, puis choisissez « Ajouter un numéro de confiance ». Saisissez votre nouveau numéro et validez-le avec le code reçu par SMS ou appel.

Une fois le nouveau numéro correctement ajouté, vous devriez pouvoir supprimer l’ancien. Il faut qu'au moins un numéro de téléphone de confiance reste associé au compte, ce qui peut expliquer pourquoi l’ancien refuse actuellement de disparaître !

Le 8 sept. 2026 à 14h09 en réponse à batorousseauevan

Quand j’entre sur le site Apple pour supprimer l’ancien numéro, ça m’affiche ce message dans mon compte : Je ne peux pas supprimer le numéro de téléphone sur le Web

Pour aider à protéger votre compte, certaines de vos informations personnelles ne peuvent pas être modifiées sur le Web. Pour supprimer un numéro de téléphone, utilisez l'un de vos appareils Apple connecté avec ce compte dans l'application Paramètres.

Le 8 sept. 2026 à 14h17 en réponse à malek56

D’accord, si vous possédez un autre appareil Apple déjà connecté à votre compte, comme un Mac ou un iPad, essayez une dernière fois de supprimer l’ancien numéro depuis Réglages/Réglages Système > votre nom > Connexion et sécurité > Identification à deux facteurs. Il est possible que le blocage concerne uniquement votre iPhone.

Le 8 sept. 2026 à 14h04 en réponse à malek56

Puisque votre nouveau numéro est maintenant bien ajouté et validé, essayez de supprimer l’ancien depuis le site https://account.apple.com/. Connectez-vous à votre compte, puis allez dans Connexion et sécurité > Sécurité du compte. Vérifiez si votre ancien numéro apparaît toujours et essayez de le supprimer depuis cette page.

Le 8 sept. 2026 à 13h49 en réponse à batorousseauevan

mercie de votre réponse

J’ai déjà effectué la même opération que celle que vous m’avez indiquée. J’ai ajouté le nouveau numéro et je l’ai bien associé au compte. Cependant, lorsque je supprime l’ancien numéro, il est indiqué qu’il a bien été supprimé. Mais lorsque je retourne dans les paramètres de l’authentification à deux facteurs, l’ancien numéro apparaît toujours et n’a pas été supprimé.

I can’t delete my old number and i want to valid my new number

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.