Comment initialiser mon Mac

Comment initialiser mon Mac pour le donner ?

MacBook Pro 13″, macOS 12.7

Publiée le 8 sept. 2026 à 08h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 sept. 2026 à 08h53

Bonjour abderrahim16,

Avant de donner votre Mac, pensez tout d’abord à sauvegarder les données que vous souhaitez conserver. Apple propose ensuite une procédure permettant d’effacer vos données personnelles et de préparer correctement le Mac pour son nouveau propriétaire. La marche à suivre dépend notamment du modèle de votre Mac.

Je vous conseille donc de suivre cette procédure : Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac - Assistance Apple (FR).

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 sept. 2026 à 08h53 en réponse à abderrahim16

Bonjour abderrahim16,

Avant de donner votre Mac, pensez tout d’abord à sauvegarder les données que vous souhaitez conserver. Apple propose ensuite une procédure permettant d’effacer vos données personnelles et de préparer correctement le Mac pour son nouveau propriétaire. La marche à suivre dépend notamment du modèle de votre Mac.

Je vous conseille donc de suivre cette procédure : Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac - Assistance Apple (FR).

Comment initialiser mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.