Dossier fond d'écran disparu

Bonjour,

depuis peu, je n'ai plus accès à des fonds d'écran personnel. Quand je vais dans les paramètres du Mac onglet fond d'écran, j'ai tous les fonds d'écran Mac qui me sont proposés mais je n'ai pas d'option pour sélectionner un dossier personnel, elle a disparu.

Je suis actuellement sur Tahoe 26.6.2

J'ai redémarré, mais toujours rien.

MacBook Pro 14″, macOS 26.6

Publiée le 8 sept. 2026 à 17h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 sept. 2026 à 18h15

Bonjour rod80,

Sous macOS Tahoe, l’option a changé d’emplacement. Dans Réglages Système > Fond d’écran, recherchez la section « Vos photos », puis cliquez sur « Ajouter une photo » > « Choisir un dossier » pour sélectionner votre dossier personnel :

5 réponses

Le 8 sept. 2026 à 18h41 en réponse à rod80

Effectivement, en cherchant, j’ai trouvé que d’autres utilisateurs sous macOS Tahoe ont rencontré exactement le même problème. Essayez d’ouvrir l’app Photos, puis ouvrez l’une de vos photos, cliquez sur le bouton Partager et choisissez « Définir comme fond d’écran ».

Retournez ensuite dans Réglages Système > Fond d’écran et regardez si la section « Vos photos » est réapparue. Cette manipulation a justement permis à un autre utilisateur rencontrant le même problème sous Tahoe de faire réapparaître cette section.

Redites-nous !

Le 9 sept. 2026 à 00h08 en réponse à batorousseauevan

Merci de vous être penché sur le problème

Mais malheureusement ça ne fonctionne pas 😭

J'ai bien fait comme vous avez dit, je l'ai aussi fait directement à partir d'une photo dans un dossier.

J'ai aussi supprimé la base de donné de fond d'écran .plist et forcer le redémarrage du moteur de fond d'écran mais ça n' a rien donné.

D'ailleurs même si je lui dit de puiser dans les fonc d'écran de mac, ça galère, faut le faire plusieurs fois avant que ça change.

Je pense que c'est fichu, je vais attendre les prochaine maj je crois ...

Dossier fond d'écran disparu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.