Synchronisation iPad / iPhone 15 pastilles notifications

Bonjour, je rencontre un problème de synchronisation des pastilles de notifications entre mon iPhone 15 et mon iPad, utilisés avec le même compte Apple.

Exemple avec Messenger : si je lis un message sur l’iPhone, la pastille disparaît sur l’iPhone mais reste sur l’iPad. Et inversement, si je lis le message sur l’iPad, la pastille reste sur l’iPhone.

Les réglages de notifications et de pastilles ont été vérifiés sur les deux appareils et le problème a été reproduit dans les deux sens.

Ma question est simplement : est-ce un fonctionnement normal d’iOS/iPadOS, ou existe-t-il une solution pour synchroniser les pastilles entre l’iPhone et l’iPad ?

iPad, iPadOS 26

Publiée le 9 sept. 2026 à 08h00

Répondre
1 réponse

Le 9 sept. 2026 à 08h21 en réponse à CG56

Bonjour CG56,

Il n’existe pas de réglage iOS/iPadOS permettant de synchroniser les pastilles de notification entre un iPhone et un iPad.

Dans votre exemple, Messenger doit normalement synchroniser l’état de lecture des conversations entre vos appareils, mais la mise à jour de la pastille dépend ensuite de l’application et des notifications reçues sur chaque appareil.

Si le message apparaît bien comme lu sur les deux appareils mais que seule la pastille reste présente sur celui où vous ne l’avez pas ouvert, le problème semble donc plutôt lié à Messenger qu’à la synchronisation iCloud.

Pour vérifier, avez-vous remarqué le même comportement avec d’autres applications installées sur votre iPhone et votre iPad, ou uniquement avec Messenger ?

Synchronisation iPad / iPhone 15 pastilles notifications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.