Ergonomie Musique Radio dans Car play

Bonjour,

Je trouve très étrange et totalement non ergonomique de ne pas pouvoir avoir des favoris dans la page Radio de Musique dans Car Play.

J'ai l'habitude d'écouter ce qui est labelisé "Radios Locales" (France Inter, France Info et autres radios françaises nationales, et c'est vraiment la plaie pour y accéder.

J'aimerais que ces radios soient en haut de la liste, et ne pas passer par toutes les autres "chaines" et autres "Podcasts" avant d'avoir les "radios locales"

Y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ??

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 9 sept. 2026 à 10h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2026 à 10h31

Bonjour mikael101,

Non, vous n’avez rien manqué. Il est possible de réorganiser les applications affichées dans CarPlay, mais pas les différentes rubriques à l’intérieur de l’app Musique. Il n’existe donc pas actuellement de réglage permettant de placer « Radios locales » en haut de la page Radio ou d’y épingler vos stations préférées.

Pour accéder plus rapidement à une station en voiture, vous pouvez toutefois passer par Siri et lui demander de lancer la radio souhaitée.

Je comprends néanmoins votre remarque, des favoris seraient effectivement bien pratiques dans cette partie de CarPlay. Vous pouvez d’ailleurs transmettre cette suggestion à Apple depuis la page Feedback - Apple Music - Apple.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2026 à 10h31 en réponse à mikael101

Bonjour mikael101,

Non, vous n’avez rien manqué. Il est possible de réorganiser les applications affichées dans CarPlay, mais pas les différentes rubriques à l’intérieur de l’app Musique. Il n’existe donc pas actuellement de réglage permettant de placer « Radios locales » en haut de la page Radio ou d’y épingler vos stations préférées.

Pour accéder plus rapidement à une station en voiture, vous pouvez toutefois passer par Siri et lui demander de lancer la radio souhaitée.

Je comprends néanmoins votre remarque, des favoris seraient effectivement bien pratiques dans cette partie de CarPlay. Vous pouvez d’ailleurs transmettre cette suggestion à Apple depuis la page Feedback - Apple Music - Apple.

Bonne journée !

Ergonomie Musique Radio dans Car play

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.