iPhone 11 Pro bloqué après mise à jour

Bonjour,

J’écris par le compte de mon épouse car ce matin en essayant de mettre la dernière maj mon iPhone s’est bloqué et un message d’erreur est apparu sur « appareils Apple » il s’agit de (1109) 132C.FFFF

Depuis je galère car même une restauration m’a donné la même erreur.

Merci de vos conseils

Publiée le 9 sept. 2026 à 10h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2026 à 10h41

Bonjour Christine_457,

L’erreur 1109 est répertoriée par Apple comme une erreur liée à la communication avec les serveurs de mise à jour. Puisque vous obtenez la même erreur lors de la restauration, essayez dans un premier temps d’effectuer l’opération depuis un autre ordinateur connecté à un autre réseau Internet, si vous en avez la possibilité.

Apple détaille cette erreur ici : Si vous voyez Erreur 3194, Erreur 1109 ou d’autres erreurs de connectivité réseau lors de la restauration de votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2026 à 10h41 en réponse à Christine_457

Bonjour Christine_457,

L’erreur 1109 est répertoriée par Apple comme une erreur liée à la communication avec les serveurs de mise à jour. Puisque vous obtenez la même erreur lors de la restauration, essayez dans un premier temps d’effectuer l’opération depuis un autre ordinateur connecté à un autre réseau Internet, si vous en avez la possibilité.

Apple détaille cette erreur ici : Si vous voyez Erreur 3194, Erreur 1109 ou d’autres erreurs de connectivité réseau lors de la restauration de votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

iPhone 11 Pro bloqué après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.