le jour (numéro de la date) ne correspond pas au bon jour de la semaine

lorsque que je souhaite modifier un rendez vous deja enregistré par exemple le mercredi 9 septembre à 10 heures au jeudi 10 à 10 heures le calendrier affiche le vendredi 9 alors que le 9 est bien jeudi.

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 sept. 2026 à 09h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2026 à 10h14

Bonjour jeanfrançois44,

Effectivement, d’après vos captures, il y a bien un décalage car aujourd’hui, nous sommes bien le mercredi 9 septembre 2026, alors que le petit calendrier affiche le 9 sous jeudi 😅

Dans un premier temps, allez dans Réglages Système > Général > Langue et région et vérifiez que « Calendrier » est bien réglé sur « Grégorien ». Vérifiez également que la région sélectionnée est bien « France ».

Fermez ensuite complètement l’app Calendrier, puis ouvrez-la de nouveau et regardez si les jours correspondent désormais aux bonnes dates.

Redites-nous !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2026 à 10h14 en réponse à jeanfrançois44

Bonjour jeanfrançois44,

Effectivement, d’après vos captures, il y a bien un décalage car aujourd’hui, nous sommes bien le mercredi 9 septembre 2026, alors que le petit calendrier affiche le 9 sous jeudi 😅

Dans un premier temps, allez dans Réglages Système > Général > Langue et région et vérifiez que « Calendrier » est bien réglé sur « Grégorien ». Vérifiez également que la région sélectionnée est bien « France ».

Fermez ensuite complètement l’app Calendrier, puis ouvrez-la de nouveau et regardez si les jours correspondent désormais aux bonnes dates.

Redites-nous !

Le 9 sept. 2026 à 10h09 en réponse à jeanfrançois44

Bonjour jeanfrançois44,

J'ai également ce souci dans l'application Calendrier d'iCloud.com.

J'ai aussi un souci lorsque je mets à jour la date. Celle-ci se positionne à au jour précédent et je dois faire la modification une seconde fois.

Je vous suggère de remonter cette anomalie aux équipes Apple, via le site : Product Feedback - Apple

Bonne journée.

le jour (numéro de la date) ne correspond pas au bon jour de la semaine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.