Batterie qui fissure l'écran

J'ai un IPAD 9 dont la batterie a explosé. Cela a fissuré l'écran projetant des morceaux de verre alors qu'il était dans les mains d'un enfant.

J'ai contacté l'assistance qui m'a envoyé dans un centre de réparation qui a confirmé le diagnostic et m'a conseillé d'aller dans un Apple center pour qu'il puisse vérifier. Là changement d'ambiance, c'est un choc extérieur et je suis entièrement responsable.

Avez vous déjà eu un problème avec un Ipad 9 et avez vous eu des problèmes avec le "Genious bar" ?

iPad (9e génération)

Publiée le 9 sept. 2026 à 17h05

Répondre
5 réponses

Le 9 sept. 2026 à 17h14 en réponse à EdParis

Bonjour EdParis,

Au vu de ce que vous décrivez et de l’état de l’iPad, je vous déconseille de continuer à l’utiliser ou à le recharger.

Il s’agit ici d’un problème matériel présentant potentiellement un risque pour la sécurité. Seul Apple ou un centre de services agréé pourra examiner physiquement l’iPad et déterminer l’origine des dommages.

Bonne journée !

Le 9 sept. 2026 à 17h19 en réponse à EdParis

Merci de votre participation dans la communauté.

Nous voulons nous assurer que vous contactiez la bonne équipe de support pour votre iPad.

Nous vous recommandons ainsi de contacter le support Apple directement. Suivant votre pays ou votre région, vous pouvez les joindre ici : Contact Apple Support - Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)

Batterie qui fissure l'écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.