Message «  Safari ne peut pas ouvrir la page car la connexion au serveur est impossible »

bonjour

quand je vais sur un site donné depuis mon Iphone, j’ai ce message qui s’affiche.

Les accès à tous les autres sites ne posent pas de problèmes

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 9 sept. 2026 à 19h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2026 à 21h27

C'est probablement dû aux cookies si cela fonctionne en mode privé. Accédez à Réglages > Apps > Safari et supprimez l'historique et les cookies de Safari. Puis refaites un essai en mode non-privé.

18 réponses

Le 10 sept. 2026 à 01h34 en réponse à Billou13

Essayons d'isoler la source du problème. Pouvez-vous accédez au site en utilisant :

1. Votre iPhone en utilisant un autre réseau Wi-Fi (café, boulot...) ?
  2. Un autre appareil (ordinateur, iPhone, iPad...) avec votre réseau Wi-Fi domestique ?
  3. Un autre appareil en utilisant un autre réseau Wi-Fi ?

Pourriez-vous également publier une capture d'écran du message que vous voyez ? Il contient peut-être des informations supplémentaires.

Le 9 sept. 2026 à 20h10 en réponse à Billou13

Bonjour Billou13,

Puisque tous les autres sites fonctionnent correctement, le problème semble être limité à ce site. Dans un premier temps, essayez d’ouvrir le même site en passant par les données cellulaires de votre iPhone plutôt que par le Wi-Fi, ou inversement.

Pouvez-vous nous dire s’il s’ouvre avec l’autre connexion ? Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous nous indiquer le site concerné ?

Le 10 sept. 2026 à 22h08 en réponse à Billou13

C'est en effet bien difficile à comprendre. Auriez-vous par hasard un mode de concentration qui s'active ? Cela pourrait expliquer l'aspect aléatoire du phénomène.

Sinon, regardez aussi du côté des adresse privées : Utiliser des adresses Wi-Fi privées sur les appareils Apple - Assistance Apple (FR). Si vous avez une adresse fixe, essayez d'utiliser une adresse renouvelable ou même de désactiver la fonctionnalité.

Pour la réinitialisation de tous les réglages, voici ce que l'article cité ci-dessus indique :

Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Si vous faites une sauvegarde avant de réinitialiser les réglages, vous pourriez voir si cela règle le problème. Et vous aurez toujours la possibilité de récupérer la sauvegarde pour récupérer vos réglages.

Le 9 sept. 2026 à 21h07 en réponse à Billou13

Merci pour votre retour. Le site de l’Assurance retraite est actuellement accessible de mon côté.

Essayez maintenant d’ouvrir le site dans un onglet de navigation privée sur Safari. Pour cela, ouvrez Safari > touchez le bouton des onglets > Privée, puis essayez à nouveau d’accéder au site.

Pouvez-vous nous dire si le site s’ouvre ainsi ?

Le 10 sept. 2026 à 21h51 en réponse à 6x6

Bonsoir 6x6

merci pour ton appui.

Je n’ai pas fait la manip proposée car je n’en connais pas trop la portée.

J’ai retrouvé tout à l’heure l’accès au site et puis j’ai de nouveau perdu l’accès.

C’est incompréhensible ! 😰

Comment expliquer que je puisse y avoir accès et puis que cet accès soit refusé ?

merci

bonne soirée

Le 11 sept. 2026 à 19h05 en réponse à 6x6

Merci pour ton aide mais je vais stopper ici les recherches.

Je vais gérer avec mes

autres appareils et/ou avec Google et vu le caractère aléatoire de l’aléa, je pense qu’il y a un souci avec le site en question (c’est la première fois que je rencontre ce souci) ou possiblement avec la config de mon IPhone.

Ca titille ma curiosité mais je n’ai pas trop envie de reconfigurer des choses qui pourraient faire plus de mal que de bien ….

Merci pour vos éclairages

Message «  Safari ne peut pas ouvrir la page car la connexion au serveur est impossible »

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.