partage via air drop entre iphone & mac book
J'ai un nouvel iphone 14 et je n'arrive pas à me connecter avec mon macbook pro via air drop ?
iPhone 14, iOS 26
J'ai un nouvel iphone 14 et je n'arrive pas à me connecter avec mon macbook pro via air drop ?
iPhone 14, iOS 26
Bonjour Jule22,
Vérifiez que le Wi-Fi et le Bluetooth sont bien activés sur votre iPhone et votre MacBook. Sur l’iPhone, allez dans Réglages > Général > AirDrop et choisissez temporairement « Tout le monde pendant 10 minutes ». Sur le Mac, ouvrez le Centre de contrôle > AirDrop et choisissez également « Tout le monde ». Rapprochez ensuite les deux appareils et réessayez votre transfert.
La procédure est indiquée ici : Comment utiliser AirDrop sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).
Redites-nous !
Bonjour Jule22,
Vérifiez que le Wi-Fi et le Bluetooth sont bien activés sur votre iPhone et votre MacBook. Sur l’iPhone, allez dans Réglages > Général > AirDrop et choisissez temporairement « Tout le monde pendant 10 minutes ». Sur le Mac, ouvrez le Centre de contrôle > AirDrop et choisissez également « Tout le monde ». Rapprochez ensuite les deux appareils et réessayez votre transfert.
La procédure est indiquée ici : Comment utiliser AirDrop sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).
Redites-nous !
Dans ce cas, essayez de redémarrer complètement votre iPhone ainsi que votre MacBook Pro, puis réessayez AirDrop une fois les deux appareils rallumés.
Si votre iPhone n’apparaît toujours pas, vérifiez également qu’il est bien à jour vers la dernière version d’iOS, iOS 26.6.2, dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Pour votre MacBook Pro, pouvez-vous nous indiquer son modèle et son année ainsi que la version de macOS installée dans > À propos de ce Mac ?
Merci de votre réponse. C'est exactement ce que j'ai fait, mais ca ne fonctionne pas - j'avais l'habitude avec mon ancien iphone 6 et ca fonctionnait parfaitement. J'ai l'impression que mon ordinateur ne reconnait pas mon nouvel iphone 16
OK je vais essayer ..et sinon c'est un vieux mac : je suis sous Mojave 10.14.6 et au max de l'update ;-(
partage via air drop entre iphone & mac book