Affichage du mot de passe au démarrage du Mac

Bonjour,

Existe-t-il une possibilité d'affichage du mot de passe que l'on doit taper lors du démarrage d'un Mac ?

J'ai remis en route un MacBook Air mais j'ai oublié le mot de passe. Je tape mes mots de passe habituels, en lien avec l'indice qui apparait, mais aucun ne fonctionne, ce qui est très bizarre pour moi...

Je ne vois aucune possibilité d'affichage de ce qu'on inscrit (pas de symbole "oeil" ou autre) et j'aimerais m'assurer de taper correctement les diverses possibilités que j'ai en mémoire : une faute de frappe à l'aveugle est indécelable.

Il se pourrait aussi que ma touche "Maj" ne fonctionne pas bien, ou qu'une touche réponde mal...

Merci pour vos réponse.

Publiée le 10 sept. 2026 à 13h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2026 à 13h42

Bonjour CargoBike,

Non, il n’est pas possible d’afficher en clair le mot de passe saisi sur l’écran de connexion du Mac. Puisque vous avez un doute concernant certaines touches de votre clavier, vérifiez également la langue et la disposition du clavier indiquées sur l’écran de connexion, notamment si celui-ci est passé en QWERTY au lieu d’AZERTY.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, vous pouvez ensuite essayer de réinitialiser le mot de passe de votre session en suivant cette procédure : Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tenez-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2026 à 13h42 en réponse à CargoBike

Bonjour CargoBike,

Non, il n’est pas possible d’afficher en clair le mot de passe saisi sur l’écran de connexion du Mac. Puisque vous avez un doute concernant certaines touches de votre clavier, vérifiez également la langue et la disposition du clavier indiquées sur l’écran de connexion, notamment si celui-ci est passé en QWERTY au lieu d’AZERTY.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, vous pouvez ensuite essayer de réinitialiser le mot de passe de votre session en suivant cette procédure : Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tenez-nous au courant !

Affichage du mot de passe au démarrage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.