Écran qui se décolle, j ai perdu la colle autour après un bain dans piscine

J ai perdu la fine colle autour du cadran après une baignade. A cause ça mon écran c est décoller et ma montre ne s allume plus. Elle marchait parfaitement. Bizarre ça car elle est étanche normalement. Est ce un défaut pris en charge par Apple même si elle est plus garantie ? C est une Apple Watch SE 2eme génération.

Apple Watch SE, watchOS 26

Publiée le 10 sept. 2026 à 17h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2026 à 17h23

Bonjour harring62,

L’Apple Watch SE (2e génération) est bien résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres et peut être utilisée pour la baignade en piscine. Cependant, cette résistance n’est pas permanente et peut diminuer avec le temps.

Dans votre cas, puisque l’écran s’est décollé et que votre Apple Watch ne s’allume plus, je vous déconseille d’essayer de la recoller ou de continuer à la recharger.

Je vous conseille plutôt de la faire examiner par Apple. Vous pouvez contacter l’assistance Apple par chat ou par téléphone ici : Contact – Assistance Apple officielle (FR), ou prendre rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple : Où trouver ? - Apple (FR).

Bon courage !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2026 à 17h23 en réponse à harring62

Bonjour harring62,

L’Apple Watch SE (2e génération) est bien résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres et peut être utilisée pour la baignade en piscine. Cependant, cette résistance n’est pas permanente et peut diminuer avec le temps.

Dans votre cas, puisque l’écran s’est décollé et que votre Apple Watch ne s’allume plus, je vous déconseille d’essayer de la recoller ou de continuer à la recharger.

Je vous conseille plutôt de la faire examiner par Apple. Vous pouvez contacter l’assistance Apple par chat ou par téléphone ici : Contact – Assistance Apple officielle (FR), ou prendre rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple : Où trouver ? - Apple (FR).

Bon courage !

Le 10 sept. 2026 à 18h34 en réponse à harring62

Non, Apple n’a pas annoncé de programme de réparation spécifique concernant un défaut de décollement de l’écran sur l’Apple Watch SE (2e génération).

Il n’est donc malheureusement pas possible de garantir une prise en charge gratuite hors garantie. Apple devra examiner votre montre afin de déterminer l’origine du problème et vous indiquer si une prise en charge est possible.

Écran qui se décolle, j ai perdu la colle autour après un bain dans piscine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.