J’ai perdu plus de deux ans de photos à cause de la mise à jour et de mon manque de stockage

Bonjour,

Mon petit frère a déjà supprimé l’entièreté de mes photos sur mon téléphone, il y a un mois de cela. Heureusement il me restait mes photos d’ iPad. Cependant, en voulant envoyer une photo à une amie, aujourd’hui. J’ai remarqué que mes photos avaient disparu et avait été remplacé par eux de mon téléphone. Il aurait il une possibilité pour les récupérer car il on une valeur à mes yeux.

Bien cordialement

Tilelli ***

[Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 26

Publiée le 10 sept. 2026 à 17h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2026 à 17h52

Bonjour tilelli,

Si vos photos ont été supprimées il y a environ un mois, vérifiez dans l’app Photos > Collections > Supprimées récemment. Les photos et vidéos supprimées y sont conservées pendant 30 jours avant leur suppression définitive. Vous pouvez également vérifier sur iCloud.com/photos avec votre compte Apple.

Si Photos iCloud était activé sur votre iPhone et votre iPad, la suppression effectuée sur l’iPhone a malheureusement pu être synchronisée avec votre iPad, ce qui expliquerait pourquoi les photos ont également disparu de celui-ci.

Voici la procédure : Comment récupérer des photos supprimées sur votre iPhone, iPad, Mac ou Apple Vision Pro - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2026 à 17h52 en réponse à tilelli

Bonjour tilelli,

Si vos photos ont été supprimées il y a environ un mois, vérifiez dans l’app Photos > Collections > Supprimées récemment. Les photos et vidéos supprimées y sont conservées pendant 30 jours avant leur suppression définitive. Vous pouvez également vérifier sur iCloud.com/photos avec votre compte Apple.

Si Photos iCloud était activé sur votre iPhone et votre iPad, la suppression effectuée sur l’iPhone a malheureusement pu être synchronisée avec votre iPad, ce qui expliquerait pourquoi les photos ont également disparu de celui-ci.

Voici la procédure : Comment récupérer des photos supprimées sur votre iPhone, iPad, Mac ou Apple Vision Pro - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

J’ai perdu plus de deux ans de photos à cause de la mise à jour et de mon manque de stockage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.