L’Apple Watch ne vibre plus pour l’alarme de l’iPhone en mode avion depuis MaJ

Bonjour,

J’utilise une Apple Watch SE 40 mm avec un iPhone.

Avant la mise à jour vers watchOS 26, j’avais l’habitude de mettre mon iPhone en mode avion pendant la nuit. Lorsque mon alarme programmée sur l’iPhone sonnait le matin, l’alarme était également transmise à mon Apple Watch, qui vibrait à mon poignet pour me réveiller.

Depuis la mise à jour vers watchOS 26.6, ce fonctionnement ne se produit plus : lorsque mon iPhone est en mode avion pendant la nuit, l’alarme de l’iPhone ne déclenche plus la vibration de mon Apple Watch.

Je précise que ce fonctionnement était bien opérationnel avant la mise à jour et que je n’ai changé aucun réglage concernant les alarmes.

Est-ce un changement de comportement volontaire avec watchOS 26, ou s’agit-il d’un problème connu / d’un bug ?

Existe-t-il un réglage ou une manipulation permettant de retrouver le fonctionnement précédent, c’est-à-dire recevoir sur l’Apple Watch la vibration de l’alarme de l’iPhone même lorsque celui-ci est en mode avion ?

Merci pour votre aide.

Publiée le 11 sept. 2026 à 08h16

Répondre
4 réponses

Le 11 sept. 2026 à 08h41 en réponse à accolette

Bonjour accolette,

Dans un premier temps, vérifiez dans l’app Watch sur votre iPhone > Ma montre > Horloge que l’option « Alertes Push de l’iPhone » est toujours activée.

Vérifiez également que le Bluetooth reste bien activé sur votre iPhone lorsque vous activez le mode Avion, afin que l’iPhone et l’Apple Watch puissent continuer à communiquer.

Redites-nous !

Le 11 sept. 2026 à 08h58 en réponse à accolette

Dans ce cas, vérifiez également que vos deux appareils disposent bien des dernières mises à jour disponibles. Si votre modèle d’iPhone est compatible, la dernière version est actuellement iOS 26.6.2, sortie il y a seulement quelques jours, et pour votre Apple Watch, watchOS 26.6.

Pour l’iPhone, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Pour l’Apple Watch, ouvrez l’app Watch sur votre iPhone > Général > Mise à jour logicielle.

Si tout est déjà à jour, essayez de redémarrer complètement votre iPhone ainsi que votre Apple Watch, puis faites de nouveau un test avec une alarme et le mode Avion activé.

L’Apple Watch ne vibre plus pour l’alarme de l’iPhone en mode avion depuis MaJ

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.